Publicité
Spectacles

Voici pourquoi le spectacle d'Éric Lapointe sur les Plaines ne sera jamais diffusé à la télé

Le magazine Échos Vedettes a eu accès aux coulisses du spectacle Carte Blanche d'Éric Lapointe au Festival d'été de Québec. Les journalistes de la revue ont pu discuter avec plusieurs membres de l'équipe de création, dont Stéphane Laporte.

Comme Éric Lapointe décrivait ce spectacle comme « le show de sa vie » bien des fans ont manifesté leur intérêt d'assister à l'évènement, mais, plusieurs d'entre eux n'ont pu se rendre à Québec le 9 juillet dernier. Ceux-ci auraient aimé que le spectacle soit télédiffusé, mais leur demande a rapidement été écartée.

« Éric voulait que ce soit un évènement unique », explique le directeur artistique. « Dans les festivals, je pense que c'est important de créer des spectacles originaux; pour les vivre, il faut être présent. Éric avait envie de faire un cadeau aux spectateurs. Les gens qui étaient présents vont s'en souvenir; ils ont vécu un moment particulier. Le gars de la télé en moi aurait aimé que tout le monde puisse le voir, mais il y a aussi quelque chose de spécial de savoir que tous les efforts ont été faits pour une seule soirée. »

Voyez nos photos de cette soirée mémorable au bas de l'article.

On vous invite également à visionner cet extrait qui a tant fait jaser avec Marie-Mai.

Vous pouvez également voir ici cette rencontre de deux grandes voix québécoises; celle d'Éric Lapointe et Ginette Reno.