Publicité
Spectacles

Vidéo à voir : Les Cowboys fringants déjouent la sécurité pour accorder 15 secondes de chanson à leurs fans

Les Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants devaient offrir un spectacle en formule Carte Blanche au Festival d'été de Québec ce jeudi.

Les organisateurs de l'évènement ont tout fait pour que le groupe s'exécute comme prévu. D'abord, ils ont devancé la programmation, les faisant jouer à 19 h 30 plutôt qu'à 21 h 30, puis, lorsqu'ils ont constaté que l'orage approchait plus tôt que prévu, ils ont écourté la performance de Robert Charlebois, mais le risque était trop grand.

Ils ont finalement pris la déchirante décision d'annuler le spectacle et ont fait jouer la fameuse annonce dans les haut-parleurs afin que les spectateurs quittent le site dans le calme.

Mais, Karl Tremblay et sa bande ont refusé de laisser leurs fans (qui étaient environ 50 000 sur les Plaines lorsque l'annulation a été officialisée) en plan. Ainsi, ils se sont présentés sur scène en leur disant qu'ils allaient chanter une chanson. Une déclaration qui n'a certainement pas plu aux organisateurs. Il n'avait pas d'instruments, mais qu'à cela ne tienne, Karl chanterait a cappella et Jean-François a couru chercher une guitare. Ainsi, ils ont débuté « Sur mon épaule ».

Le moment était spectaculaire, surtout lorsque la foule a entonné les paroles, mais le tout a été stoppé rapidement puisque les micros ont été coupés et l'enregistrement demandant la collaboration des festivaliers à quitter le site a été lancé à nouveau. On peut très bien voir la déception sur le visage des musiciens.

Voyez le tout dans la vidéo au bas de l'article.

Déçus, les nombreux fans des Cowboys Fringants ont quitté, penauds, mais compréhensifs, conscients des torrents qui déchiraient Montréal depuis plusieurs heures.

C'est une trentaine de minutes plus tard que le ciel a explosé à Québec, laissant tomber des dizaines de millimètres de pluie et de vibrants éclairs.

Nous étions tout de même heureux de voir Karl qui semblait gonflé à bloc, malgré l'annulation d'un spectacle à Alma il y a deux jours.