Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une équipe québécoise à l'origine du premier spectacle de cirque inspiré de l'œuvre de Charlie Chaplin

Un spectacle de cirque inspiré de l’œuvre de Charlie Chaplin, imaginé par deux concepteurs de la Capitale-Nationale, verra le jour l’an prochain.

En 2019, Richard Aubé et Caroline Perron, de la nouvelle compagnie de production MRUA, se sont rendus en Suisse avec une maquette afin de rencontrer les membres de la famille Chaplin pour leur présenter leur concept.

Deux ans plus tard, Aubé et Perron ont eu l’immense privilège d’obtenir la première licence mondiale exclusive accordée « pour créer, produire et faire tourner un spectacle ancré dans l’univers du cirque basé sur l’œuvre de Charlie Chaplin ».

Intitulé Smile!, le spectacle immersif non verbal et musical revisitera l'œuvre du légendaire cinéaste par l’entremise des langages de la pantomime, de la chorégraphie et des acrobaties. Le tout sans qu’aucune incarnation du célèbre vagabond campé par Chaplin ne se manifeste sur scène.

« Il y a deux ans, je me souviens, j’étais absolument éblouie par le concept de votre spectacle et deux ans plus tard, je suis toujours éblouie. J’espère que ce spectacle, à l’image de l’œuvre de mon père, sera éternel », a notamment déclaré la fille du défunt réalisateur, Géraldine Chaplin, par voie de communiqué.

« Il s’agit d’un spectacle très émouvant – je pense même avoir versé une petite larme quand ils m’ont présenté le projet la première fois –, mais extrêmement joyeux en même temps. J’attends avec hâte de pouvoir venir au Québec le voir réalisé sur scène », a renchéri Kate Guyonvarch, directrice du bureau Chaplin à Paris.

Le spectacle Smile! doit partir en tournée à travers le monde à compter de l’automne 2022.