Publicité
Spectacles

Une comédie musicale pour La reine des neiges en 2018 et un téléfilm pour 2017

Disney a annoncé officiellement mardi dernier qu'elle développerait une comédie musicale à partir de son succès d'animation Frozen qui sera présenté sur Broadway dès 2018. Alex Timbers, récemment primé pour sa série Mozart in the Jungle, sera metteur en scène du spectacle. Des premières représentations auront lieu dès août 2017 dans un autre contexte que celui de Broadway.

Le studio a aussi indiqué que la musique et les paroles de la nouvelle comédie musicale seront écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, déjà auteurs des chansons du film. Disney n'a pas précisé si certaines pièces de l'oeuvre originale seront reprises sur scène, mais on s'imagine bien qu'on pourra y entendre « Let it Go » au bas mot.

Tom Staggs, le directeur d'exploitation de Disney, était en conférence téléphonique mardi pour annoncer les résultats trimestriels de son entreprise et en a profité pour révéler qu'en plus de la comédie musicale et d'un second long métrage, un téléfilm était également en chantier et qu'il sera offert au public pour les fêtes de Noël 2017. Idina Menzel, qui prête sa voix à Elsa, et Kristen Bell, qui joue Anna, participeront au téléfilm en question.

Précisons que Idina Menzel est une actrice qui a souvent participé à des pièces sur Broadway, notamment dans Wicked et RENT. Disney n'a par contre pas révélé si Menzel interprètera Elsa sur scène le temps venu.

Pour les quelques-uns qui se cachaient sous une roche au cours des deux dernières années, Frozen (ou La reine des neiges en français) raconte l'histoire de deux soeurs, dont une, Elsa, possède un pouvoir magique : celui de créer de la neige et de la glace. Après avoir blessé sa jeune soeur Anna avec ses dons, Elsa est confinée dans ses appartements. Lors de son couronnement, la princesse s'emporte et quitte son royaume pour se réfugier dans les montagnes. Anna part donc à la poursuite de sa soeur dans les neiges éternelles.

Le film Frozen a amassé 1,2 milliard $ au box-office mondial lors de sa sortie en 2013, et est encore aujourd'hui, en 2016, l'un des films préférés des petites filles à travers le monde.