Un solide trio d'animateurs pour le spectacle de la Fête nationale à Québec en 2018

C'est ce mercredi au Musée de la Civilisation que les organisateurs du spectacle de la Fête nationale ont annoncé la liste des artistes qui participeront à cette nouvelle édition sur les Plaines d'Abraham.

En plus d'un trio d'animateurs de haut calibre, les Québécois pourront entendre Patrice Michaud, Annie Villeneuve, Luc De Larochellière, Les soeurs Boulay, Émile Bilodeau, Guylaine Tanguay, 2Frères, Andréanne A. Mallette, Daniel Lavoie, Corneille, Mitsou et Jean-Pierre Ferland.

On nous réserve également un hommage à Patrick Bourgeois en présence d'Alain Lapointe et François Jean du groupe les BB. Ludovick Bourgeois devrait également être de la fête.

On peut s'attendre à voir se former plusieurs trios inattendus sur scène, qui réinterprèteront de grands classiques québécois et des succès populaires.

Le discours patriotique sera composé et livré par trois grands auteurs québécois, soit Simon Boulerice, Anaïs Barbeau-Lavalette et Marie Laberge. Le porte-parole de la Fête nationale, Michel Côté, se joindra également à eux. On nous promet des frissons avec cette allocution qui ira puiser dans nos racines collectives pour mieux faire rejaillir notre histoire et notre fierté.

Jean-François Blais, qui a notamment travaillé sur le dernier Gala Artis, assurera la mise en scène du spectacle.

Rappelons que Marie-Mai a été à la barre du spectacle sur les Plaines l'an dernier. Revoyez des photos de ce grand spectacle rassembleur, qui avait bien failli être annulé.