Gilles Renaud et sa femme, Louise Turcot, n'acceptent plus beaucoup de contrats, ayant tous deux dépassé l'âge vénérable de 80 ans.
Pourtant, tout récemment, le couple a décidé de remonter sur scène dans la même pièce, Ô loup! et autres palpitations poétiques.
Cela faisait 20 ans qu'ils n'avaient pas travaillé sur le même projet.
De passage à On va se le dire il y a quelques jours, Gilles Renaud confiait à Sébastien Diaz que sa femme et lui étaient heureux comme des gamins dans ce nouvel univers.
Le spectacle est écrit par Loui Mauffette, fils du regretté comédien, poète et homme de radio Guy Mauffette. Maxime Denommée et Catherine De Léan font aussi partie de la distribution.
Le comédien Yan Rompré écrivait récemment sur ses réseaux sociaux : « Voir Louise Turcot remonter sur scène est un grand privilège! La complicité qu'elle exprime/dégage avec ses camarades et son mari est extraordinaire! Gilles hilarant! Catherine et Maxime en chanson c'est trop beau. Tout ce monde vient épauler Loui. Loui qui donne tout ce qu'il est. Ils vont faire une petite tournée, garochez-vous! Le théâtre qui fait du bien d'écouter ensemble! »
Si les représentations à Montréal sont terminées, la pièce sera au Grand théâtre à Québec le 2 avril ainsi qu'à Longueuil le 11 mars.
![](https://img4.cdn.bizzmedia.ca/media/e0d51df16dd1d71553caab960ba2e1b5.jpg/120/120?nocrop=true)