Le fantôme de Paradis City est le premier spectacle solo de Jean Leloup. Armé seulement de sa guitare et de sa poésie, Leloup nous livre quelques-uns de ses plus grands succès et quelques-unes de ses chansons dépouillées qui prennent tout leur sens, sans compter les chansons du récent album À Paradis City.
Rappelons que cette création est la suite du spectacle présenté plus tôt cet automne : Splendeur et Chute de Paradis City - Jean Leloup et son orchestre. Vous pouvez lire notre critique de ce spectacle ici.
La scène de Le fantôme de Paradis City est habitée par un seul crâne humain grandiose, une création d'Yves Archambault et de l'Atelier de Décor Kamikaze. Les projections de la firme montréalaise 4U2C sous la direction artistique de Marcella Grimaux, sur un écran de 30 par 50 pieds, habillent l'espace d'images mouvantes de paradis terrestres et lunaires, créant des tableaux magiques pour les classiques du répertoire de notre héros national. Le tout, dans une scénographie et des éclairages signés Jean-François Couture. Seules les photos nous donnent envie de vivre cet évènement unique.
Voyez les images du fantôme de Paradis City ci-dessous :