*** Mise à jour : la venue de Stromae à Québec n'aura finalement pas lieu. Le chanteur belge ne fait pas partie de la programmation annoncée par le FEQ.
La nouvelle a été confirmée par le journaliste Nicolas Houle de La Presse. Les adeptes du Festival pourront donc entre les tubes de l'artiste, comme « Papaoutai », « Formidable » et « Tous les mêmes ».
Je ne pourrais, personnellement, être plus heureuse de cette nouvelle. Je rebats littéralement les oreilles de mon entourage depuis 3 ans quant à mon désir de voir ce grand artiste au Festival d'été de Québec. Mon souhait a été exaucé ce matin.
Au-delà des succès qui ont fait de lui la star qu'il est, son album Racine carrée, dans son entièreté, est pour moi un incontournable qui tourne en boucle dans mes oreilles depuis sa sortie en août 2013. Sa capacité à aborder des sujets graves et d'actualité, dans une langue poétique, sur des airs dansants me ravit. Je ne dois pas être la seule puisque l'album s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires.
Stromae sera également au Centre Bell de Montréal le 29 septembre prochain.
En attendant ces deux événements et une date officielle pour les plaines, permettons-nous de replonger dans l'univers de Stromae avec les vidéoclips de ses plus grands succès.
[youtube-gallery]