Même si le Festival d'été de Québec proposait une édition « pas comme les autres » cette année, il a tout de même réussi à réunir beaucoup de styles de musique sur une même scène; proposant des soirées country, pop, folk et électro. C'était au tour du hip-hop ce samedi alors que deux chanteurs d'expérience se sont succédé sur la scène du Manège militaire.
C'est le rappeur street White-B, avec son flow assuré, qui a attaqué la soirée. Si les 500 spectateurs étaient assez timides au départ, l'auteur-interprète montréalais est parvenu à installer une ambiance . Il faut dire qu'il a subi quelques revers en début de soirée en raison d'un problème de son (il entendait le beat dans son oreillette, mais le public, lui, n'entendait rien) qui l'a visiblement ébranlé.
Au cours du spectacle, White-B a décidé de visiter ses fans dans la salle, qui étaient extatiques de le voir se balader entre les tables. Ses adeptes étaient aussi particulièrement heureux de voir le rappeur Souldia débarquer sur scène le temps d'une chanson. Bien que la foule hurlait pour un rappel, White-B a quitté sans demander son reste après 60 minutes de spectacle, laissant une certaine déception flotté dans l'air enfumé du Manège militaire.
À 21 h 30, c'est Loud qui a pris sa place. Le rappeur était dans une forme superbe pour son deuxième spectacle depuis mars 2020. Il n'a fallu que quelques secondes au rappeur pour installer une ambiance était complètement survoltée. Il a d'abord interprété plusieurs titres de ses deux albums solos, dont « Nouveaux riches », « Hell, What a View » et « Salles combles », avant que ses amis Lary Kidd, 20some, Souldia et MikeZup viennent le rejoindre. Loud, généreux, a laissé la place à ses acolytes pour qu'ils chantent leurs propres compositions.
Loud et Souldia ont interprété pour la première fois la pièce « Rêves de jeunesse » sur scène, sortie pendant la pandémie. Le rappeur a également offert à ses fans un extrait d'une nouvelle chanson, puis a interprété fièrement ses succès « Toutes les femmes savent danser » et « 56K », accompagné par une foule qui connaissait toutes les paroles par coeur. Au rappel, il est débarqué sur scène avec pas moins de quatre complices : Imposs, White-B, Tizzo et Rymz. « Légendaires » est rentrée comme une tonne de briques.
Loud était en feu samedi soir : sa voix était impeccable et son attitude, cool et positive. On a aimé le retrouver enfin et on espère le recroiser au Festival d'été l'an prochain encore!
Voici la liste des chansons interprétées par Loud ce samedi soir 17 juillet 2021 au Festival d'été de Québec :
- I Said What I Said (intro)
- Nouveaux riches
- Hell, What a View
- Fallait Y Aller
- Salles combles
- Rivière Kwai
- Pas sortables
- Jamais de la vie
- Sometimes All The Times (avec Lary Kidd)
- Off the Grid (avec Lary Kidd)
- Sac de sport (avec Lary Kidd)
- On My Life (avec Lary Kidd)
- Hommes de lettres (avec Lary Kidd et 20some)
- Keys on the Table (Lary Kidd seul)
- Rêves de jeunesse (avec Souldia)
- Médailles
- Longues vies
- Lemon
- Une année record
- Toutes les femmes savent danser
- 56K
- Légendaires (avec Imposs, White-B, Tizzo et Rymz)
- TTTTTT
- Immortel
- Good Game