Alors que Sheryl Crow a longtemps été considérée comme une artiste pop rock, elle a fait le saut il y a quelques années du côté de country et poursuit depuis sa trajectoire professionnelle dans ce genre. Il était donc tout naturel de lui offrir la première partie de Brad Paisley, pour la soirée New Country du Festival d'été de Québec.
L'artiste de 54 ans (qui ne semblait pas apprécier outre mesure la présence des caméras des médias) est arrivée pimpante sur scène, avec son équipage country formé de six musiciens. Elle a tenté de faire lever la fête, à grand renfort de titres très connus grappillés dans son répertoire des 20 dernières années, avec un succès parfois mitigé.
Évidemment, les nombreux spectateurs présents ont réagi avec bonheur et force à des succès comme « All I Wanna Do », « The First Cut is the Deepest », « If It Makes you Happy » et « Soak Up the Sun », mais ceux-ci étaient visiblement là pour l'acte principal de Paisley. Au fil du parcours, l'engouement s'est toutefois fait de plus en plus sentir, ce qui a semblé rassurer la chanteuse.
Celle-ci s'est exprimée en français tout au long du spectacle, ce qui en soit en admirable. Si les salutations et les remerciements étaient convenables, le reste est malheureusement demeuré peu intelligible. Crow a même mélangé ses pinceaux à un certain moment et répondu à la foule en espagnol. On peut toutefois louer ses efforts.
En fin de compte, l'artiste a reçu les applaudissements qu'elle méritait pour s'être démenée pendant plus d'une heure devant une foule au départ peu réceptive. Elle est même revenue pour un rappel non prévu, avec les titres « Stop Children What's That Sound » de Buffalo Springfield et « Nobody's Business », un luxe que n'a pas eu Hedley quelques jours plus tôt. Énergique et très en voix, Crow avait clairement sa place dans la programmation du Festival d'été de Québec et aurait même pu être la tête d'affiche du spectacle. Maintenant, place à Brad Paisley!
Voici la liste des chansons interprétées par Sheryl Crow ce soir :
- Everyday is a Winding Road
- A Change Would Do You Good
- All I Wanna Do
- My Favorite Mistake
- Can't Cry Anymore
- The First Cut is the Deepest
- Strong Enough
- The Difficult Kind
- Real Gone
- You're an Original
- Best of Times
- Picture / If It Makes You Happy
- Soak Up The Sun
- For What it's Worth
- Rock and Roll (reprise de Led Zeppelin)
Rappel
- Stop Children what's That Sound (reprise de Buffalo Springfield)
- Nobody's Business