Le Journal de Québec nous apprend que le chanteur country québécois Robby Johnson, qui a marqué le public américain lors de son passage à l'émission de David Letterman, vient de signer un contrat de disque avec la compagnie Sony. Le chanteur est présentement en studio à Nashville, là où il habite maintenant avec sa famille, pour enregistrer les pièces de son premier album qui sortira aux États-Unis et au Canada en mars prochain.
Le jeune homme originaire de la Beauce a décidé, en 2012, de déménager à Nashville (ville du country) pour se donner la chance d'accomplir son rêve, celui de vivre de son art.
Le producteur et musicien Jimmy Nichols a été invité en studio avec Johnson pour faire quelques arrangements, mais en voyant le talent du chanteur, il s’est attardé plus longuement à son cas et a fait venir le guitariste Frank Myers pour qu’il les aide à écrire 12 chansons qui démontrent à la fois l’étendue du registre de la voix de Robbie et son talent d’auteur. Robby a coécrit la moitié des chansons de l’album.
« Tout était différent avec lui depuis le début. Il possède les bases essentielles d’un vrai artiste », précise Myers dans la biographie de l'artiste sur son site officiel. Myers considère que le son de Johnson est un mélange entre ceux des musiciens Jason Aldean, John Michael Montgomery et Garth Brooks.
Robby Johnson devrait être en tournée au Québec cet été, mais aucune date n'a été confirmée pour le moment.
Voyez ci-dessous le vidéoclip South of Me de Robby Johnson, ainsi que sa performance dans l'émission de David Letterman.