Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique et photos

Rihanna au Centre Vidéotron : Sexy, assumée et généreuse

Après s'être laissée désirer pendant de longues minutes, la chanteuse a finalement fait son entrée dans l'enceinte, sur un podium surélevé disposé derrière la console de son. Vêtue d'un survêtement beige qui cachait entièrement son visage, Rihanna a lancé la soirée avec la magnifique « Stay », ce qui n'a pas manqué de faire réagir la foule survoltée. Ce n'est qu'après ce premier effort qu'on a enfin pu apercevoir la superbe plastique de l'artiste, alors qu'elle interprétait « Love the Way You Lie », titre qu'elle chante sur disque avec Eminem.

Le spectacle était planifié en six actes, sorte de tableaux aux couleurs, aux ambiances et aux sonorités différentes. Après avoir quitté son podium, Rihanna a poursuivi avec le deuxième acte, en survolant la foule sur une plateforme transparente suspendue au plafond. Elle en a profité pour se déhancher allègrement, au grand bonheur des curieux qui abusaient de leurs cellulaires sous ladite plateforme. La scène principale, dénudée et immaculée, a ensuite accueilli la vedette pour le troisième acte, pendant lequel quatre titres ont été présentés, notamment l'intense « Bitch Better Have My Money », qui a fait son effet auprès des spectateurs magnétisés. L'immaculé a ensuite été abandonné au profit du noir pailleté...

Pendant la soirée, la chanteuse sortira à plusieurs reprises de la scène, pour des changements vestimentaires, laissant à ses musiciens experts et ses danseurs - de véritables contorsionnistes - la tâche de maintenir l'énergie de la foule. Chacune de ses transformations, dans des attirails suggestifs, a eu l'effet d'une bombe dans la foule et on peut comprendre. Elle est certainement magnifique cette Rihanna!

Pendant la soirée, la diva touchera aux styles pop, hip-hop, rock, dance voire reggae, comme elle l'a si bien fait sur ses huit albums dont plusieurs se sont hissés au sommet des palmarès. Si l'album Anti, son plus récent et celui qui donne son nom à la tournée, était nécessairement mis à l'avant-plan - avec des titres comme « Consideration », « Desperado »,  « Sex With Me » et la très populaire « Work » - ce sont plutôt les gros succès de carrière de Rihanna qui ont semblé ravir l'auditoire : « Umbrella », qui a seulement été effleuré, « Rude Boy », « We Found Love » et « FourFiveSeconds ». L'utilisation de pré-enregistrements se fera malheureusement sentir à certains moments.

Après une légère baisse de régime en début de sixième acte, l'interprète a véritablement épaté avec son interprétation de « Love On the Brain », titre sur Anti qui lui a permis de démontrer l'étendue de son registre et la justesse de sa voix. Le tout avec pour toile de fond des nuages de mousse qui tombaient du haut d'un immense rideau diaphane. Un moment magnifique.

Rebelle Rihanna? À ses heures! Mais on a eu que très peu de cette attitude « bad girl » ce soir au Centre Vidéotron. Ce qui nous a plutôt été offert, c'est un spectacle structuré, une machine bien huilée avec une chanteuse à la fois talentueuse, sexy, assumée et chaleureuse avec ses fans. Rihanna semblait franchement heureuse d'être des nôtres et n'a cessé de répéter que Québec était l'une des foules les plus démonstratives de sa tournée. À force de se le faire dire, on va bien finir par le croire...

Liste des chansons interprétées durant la soirée :

ACTE 1

Stay

Love the Way You Lie

ACTE 2

Woo

Sex With Me

ACTE 3

Birthday Cake

Pour It Up

Numb

Bitch Better Have My Money

ACTE 4

Consideration

Live Your Life

Run This Town

All of the Lights

Umbrella

Desperado

ACTE 5

Man Down

Rude Boy

Work

Take Care

We Found Love

Where Have You Been

ACTE 6

Needed Me

Same Ol’ Mistakes (reprise de Tame Impala)

Diamonds

FourFiveSeconds

Love on the Brain

Kiss It Better

Les photos ci-dessous sont une courtoisie et ont été prises lors de spectacles précédents de la chanteuse, en territoire américain. Rihanna a refusé tous les photographes pour ses spectacles au Québec.