Publicité
Spectacles

Révolution en tournée 2023 s'arrête à Québec

Révolution en tournée s'arrête à Québec

Révolution en tournée 2023 s'arrêtait au Capitole de Québec ce jeudi 2 mars et s'y installe en résidence pour tout le mois de mars.

Mis en scène par Lydia Bouchard, le spectacle réunit plusieurs danseurs chouchous du public issu des quatre saisons de la populaire émission de télé.

Ainsi, Team White, Yoherlandy, Samuel Cyr, Adriano et Samantha, Ophélie et Ann-Florence Bégin, Angélyk Delisle-Hevey, Mikaël St-Hilaire, Sunny Boisvert, la troupe Clique ainsi que les plus récents gagnants de la compétition de TVA, Marie-Josée et Jason, joignent leur force et livrent un divertissement cohérent, sans temps mort.

Contrairement au spectacle précédent de Révolution, tous les numéros sont originaux et les danseurs restent presque tous sur scène pendant l'entièrement les 90 minutes que durent la représentation. Même lors des prestations individuelles, ils demeurent sur les côtés, contribuant ainsi à la synergie contagieuse de l'ensemble. De la salsa au breakdance en passant par le hip hop et le contemporain, on explore différents types de danses, tout en conservant l'uniformité de la proposition.

Si on aurait pu éviter les extraits vidéo de Révolution, inutiles dans le contexte, on ne peut qu'être charmés par la scène circulaire (rappel pertinent), utilisée avec tact et ingéniosité. L'éclairage est somptueux, la musique, éclectique, est galvanisante, les chorégraphies sont spectaculaires et tous les danseurs, en parfait contrôle de leur médium.

Les amateurs de danse, jeunes et moins jeunes, sauront irrémédiablement charmés par cette proposition rassembleuse qui nous donne envie de danser en retournant à la voiture.

Consultez toutes les dates de la tournée ici.

Mentionné dans cet article