Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Red Hot Chili Peppers tête d'affiche du 49e Festival d'été de Québec

Le groupe californien prendra d'assaut la scène Bell des plaines d'Abraham, le samedi 16 juillet pour un concert qui s'annonce explosif! D'abord parce qu'il y a déjà 10 ans que ce groupe chéri par les fans n'a pas mis les pieds à Québec et aussi parce qu'il est actuellement en studio où il enregistre un nouvel album à paraître en cours d'année.

« 2016 marque le retour des Chili Peppers! Présents en studio comme sur scène, ils reprennent la route qui cette fois, les mènera directement à notre grande scène, la scène Bell! C'est un privilège de les accueillir chez nous, c'est un groupe taillé sur mesure pour le Festival d'été de Québec », se réjouit le directeur de la programmation Louis Bellavance.

Formé en 1983 à Los Angeles, le groupe rock, qualifié aussi de funk, psychédélique et punk, compte toujours sur un noyau solide composé du charismatique chanteur Anthony Kiedis, de l'excentrique Flea à la basse, du réputé batteur Chad Smith et du guitariste Josh Klinghoffer. Sa musique, forte de multiples influences, toujours d'actualité, a su traverser les décennies.

Intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2012 et récipiendaire de sept Grammy, les Red Hot Chili Peppers reste l'un des meilleurs vendeurs de tous les temps, avec plus de 80 millions d'albums vendus à travers le monde.

« Ce sera sûrement une des grandes soirées de cette édition du Festival, les Red Hot sont attendus et réclamés depuis longtemps », ajoute le directeur général, Daniel Gélinas.

Le dévoilement de la programmation du 49e Festival d'été de Québec aura lieu dans quelques semaines.

Rappelons que les organisateurs du Festival d'été de Québec ont aussi annoncé récemment le spectacle d'ouverture qui sera offert par un duo d'un moment formé de Peter Gabriel et Sting. Rien pour nous décevoir là jusqu'à maintenant...

En attendant, pourquoi ne pas réécouter un grand succès des Red Hot Chili Peppers, « Californication », et entrevoir avec bonheur leur performance de cet été. Quelle bonne nouvelle!