Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Rebonjour Festival d'été de Québec : Une édition toute québécoise pour relancer l'événement

Le Festival d'été de Québec revient à ses amours en 2021, avec une édition qui a dû faire preuve d'innovation, pour ne pas risquer une nouvelle annulation, comme ce fut le cas en 2020 en raison de la pandémie.

Évidemment, les restrictions sanitaires sont encore nombreuses, notamment celle des voyages qui ne sont toujours pas recommandés. Ainsi, les organisateurs du Festival ont dû concocter une programmation toute québécoise qui ne manquera pas de ravir les adeptes de musique d'ici.

Ainsi, en juillet, ce sont 22 spectacles qui auront lieu dans la ville de Québec, entre le Parc de la francophonie, la Place George V et le Manège militaire. Une série virtuelle est aussi prévue.

En présentiel, le Festival proposera deux séries de spectacles, les concerts solaires, proposés à 18 h 30, et les concerts lunaires, proposés à 21 h 30.

Ludovick Bourgeois et 2Frères lanceront le bal le 8 juillet. Coeur de Pirate, Paul Piché, Steve Hill, Alexandre Barrette, Clay and Friends, Apashe, Tire le Coyote, Jonathan Roy, White-B et Men I Trust participeront à la série solaire du 8 au 18 juillet à 18 h 30 au Manège militaire.

2Frère, Klô Pelgag, Michel Pagliaro, Matt Lang, Mehdi Bousaidan, Alaclair Ensemble, Valaire, Émile Bilodeau, Marie-Mai, Loud et Geoffroy composent la série lunaire, présentée du 8 au 18 juillet à 21 h 30 au Manège militaire.

Plusieurs de ces artistes participeront aussi à la série virtuelle. Les détails sont disponibles sur le site du FEQ ici.

Évidemment, comme les places sont restreintes, il faudra faire vite pour mettre la main sur des places pour assister en personnes à ces événements. Contrairement à ses habitudes, le FEQ n'émettra pas cette année de laissez-passer. Deux options d'achat sont disponibles : Une table de deux places pour 60 $ ou une table de quatre places pour 120 $. Les spectacles doivent être achetés individuellement. Les billets pour les webdiffusions se vendront quant à eux au coût de 20 $.

Des événements culturels auront aussi lieu dans le Vieux-Québec, propulsés par le FEQ, du 1er au 25 juillet, pour relancer l'économie et le tourisme de la Capitale-nationale. Il y aura notamment une expo photos et une place publique FEQ.