Avec le beau temps arrive l’annonce de la programmation des concerts en salle de la 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan !
Montréal se transformera une fois de plus en une plaque tournante des plus festives de la musique mondiale, avec les meilleurs artistes de la planète. Le jazz et ses musiques cousines se pareront des plus beaux atours, on butinera de découvertes en valeurs sûres et en légendes — Wayne Shorter, Huey Lewis and the News, Al Di Meola, Erykah Badu, Jamie Cullum, Lucinda Williams, Jessie Cook, Mika… —, on entrera dans les salles les plus intimistes comme les plus impressionnantes et on découvrira des concerts-concepts uniques — le trio de légendes du blues Taj Mahal-John Mayall-James Cotton, le concert anniversaire et d’adieu de Vic Vogel, Baz Luhrmann dans tous ses états (éclats !) avec la troupe For the Record, ou encore l’incroyable Lo Esencial de Luis de la Carrasca présenté par Flamenco Vivo qui promet de frapper au coeur…
Plus précisément, Huey Lewis and the News, qui nous ont donné plusieurs classiques dans les années 80 - The Power of Love, Back in Time(dans Back to the Future), Heart of Rock & Roll, Stuck With You, I Want A New Drug - sera sur scène de la Salle Wilfrid-Pelletier le 1er juillet. Une première visite au Festival pour cette légende.
Mika, le roi planétaire de la pop qu'on peut voir en ce moment comme jury de The Voice en France, prendra quant à lui d'assaut la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier le 4 juillet. Une grosse prise pour le Festival.
Fraîchement sorti de La voix à TVA où il était finaliste, Mathieu Holubowski sera sur la scène de la Place des arts de 5 juillet.
La mise en vente des billets se fera à compter de ce jeudi 23 avril à midi. Une prévente exclusive aux membres de l'infolettre Spectra est également prévue.
Pour connaître tous les détails de l'événement, vous pouvez consulter son site web.