Galerie de photos

Patrick Bruel reçoit le prix Miroir de la renommée du Festival d'été de Québec

L'amour de Patrick Bruel pour le Québec et ses habitants n'est plus un secret pour personne. Il aime les Québécois et nous aimons Bruel. Les organisateurs du Festival d'été de Québec lui ont remis cet après-midi le prix miroir de la renommée, une récompense qui a été décernée à plusieurs personnalités importantes de la musique francophone, dont Daniel Bélanger et Charles Aznavour, au cours de ses nombreuses années d'existence.

L'interprète de « Qui a le droit » a particulièrement hâte de monter sur scène ce soir pour présenter aux gens de Québec le tout dernier spectacle de sa tournée Live. Il a précisé que cela fait déjà plusieurs années que les organisateurs du Festival d'été de Québec tentent de faire venir l'auteur-compositeur-interprète français dans la capitale, mais son horaire chargé l'empêchait toujours de s'arrêter dans la vieille ville.

Il a mentionné que le spectacle de ce soir ne serait pas très différent de celui qu'il a présenté en tournée à travers la France, mais il précise tout de même que chaque représentation est unique et que son équipe et lui ont l'habitude de s'adapter au contexte et à la scène qu'ils habitent.

À noter que Patrick Bruel, c'est 14 millions d'albums vendus – dont sept albums studio, deux compilations de ses meilleurs succès et sept albums « live » – près d'une cinquantaine de films, sans compter ses participations multiples au théâtre et ses innombrables tournées en Europe et ailleurs.