Paris Tristesse de Pierre Lapointe lancé le 10 février

Paris Tristesse a été lancé en France le 17 novembre 2014. Il y interprète des extraits des disques Punkt, Les Callas et La forêt des mal-aimés ainsi que trois reprises d'immortelles du répertoire français, de Ferré, Barbara et Aznavour. On retrouve aussi sur cet album, une chanson inédite intitulée La plus belle des maisonsParis Tristesse a été enregistré en septembre dernier dans les studios CBE à Paris. S'accompagnant au piano, Lapointe y enregistre quinze titres en trois jours seulement.

L'album sera disponible au Québec dès le 10 février prochain. Il est disponible en prévente dès maintenant en version numérique sur iTunes et en CD sur la boutique Audiogram.

Pierre Lapointe a connu une année fort lucrative en France en 2014 avec la présentation de son spectacle Punkt à guichet fermé à l'Olympia de Paris et un billet radiophonique qu'il animait à heure de grande écoute tous les matins cet été sur France Inter. Il fut le récipiendaire du Grand Prix Scène de l'Académie Charles Cros le 20 novembre dernier dans la Ville lumière.

Chez nous, Pierre Lapointe est sur le point de connaître un succès public inégalé en raison de sa participation à l'émission La voix grâce à laquelle il entrera dans plus de 3 millions de chaumières québécoises chaque semaine.

Le nouveau spectacle Paris Tristesse sera présenté à Montréal en grande première à la Maison Symphonique lors des prochaines FrancoFolies.

Voyez ci-dessous le vidéoclip de la chanson Je déteste ma vie, tirée de l'album Paris Tristesse.

http://vimeo.com/116905021