Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Notre Dame de Paris à Québec : Toujours un direct au coeur

Les Québécois peuvent renouer, depuis quelques semaines, avec le spectacle musical Notre Dame de Paris, alors que cette oeuvre de Luc Plamondon et Richard Cocciante est en tournée dans différentes régions de la province. Ce jeudi, c'était au tour de la Capitale-Nationale d'accueillir cette grande production, pour une première médiatique en présence de plusieurs de ses artisans, dont Luc Plamondon lui-même. Les spectateurs présents ont pu recevoir ce direct au coeur, tout en émotions et en chansons.

Impossible de ne pas être émus, qu'on regarde cet opus pour la première fois ou non, en voyant tous ces artistes de grand talent nous raconter cette histoire d'amour impossible. Après plus de 4 000 représentations dans 20 pays, jouée dans 9 langues différentes et rassemblant plus 10 millions de spectateurs à travers le monde depuis 24 ans, Notre Dame de Paris n'a pas pris une ride, comme en faisait foi les réactions du public au Grand Théâtre de Québec ce soir.

Cette oeuvre intemporelle, qui réunit une équipe toute étoile, fait encore le bonheur d'un public bigarré, tant grâce à ses chansons marquantes, sa musique indémodable que ses performances vocales à couper le souffle. De la haute voltige, tout simplement. D'ailleurs, on y retrouve aussi de la danse et des arts du cirque.

Heureux sont ceux et celles qui sont dans les salles en ce moment (plusieurs avaient acheté leurs billets depuis 2018), puisqu'on peut y voir Bruno Pelletier renouer avec son personnage de Gringoire, le poète qui nous raconte cette fable. L'interprète avoue lui-même trouver ce nouveau mandat difficile. Pourtant, rien n'y paraît sur scène. C'est d'ailleurs lui qui lance le bal avec l'intemporelle « Le temps des cathédrales », ce qui lui vaut évidemment les cris réjouis et épatés de la foule.

On ne peut toutefois oublier ses complices sur scène, qui sont tout autant marquants, à commencer par Daniel Lavoie qui, du haut de ses 73 ans, épate à chacune de ses apparitions. Dans la peau du prêtre Frollo, un homme torturé par son désir et un amour impossible, l'interprète de « Ils s'aiment » nous donne tout simplement des frissons. Même son de cloche pour le Quasimodo d'Angelo Del Vecchio, dont la voix rauque et puissante résonne et étonne. Elhaida Dani est aussi touchante dans la peau de la douce et belle Esmeralda. Jay, Martin Giroux, Emma Lépine et plusieurs autres complètent la distribution. En tout, ils sont 24 sur scène.

Véritable incontournable pour les aficionados de musique et de spectacle, Notre Dame de Paris est assurément à voir. Il s'agit d'une expérience inoubliable, qui vaut certainement le coût et le coup. On ne s'en lasse pas!

Le spectacle est en supplémentaire à Québec jusqu'au 4 septembre. Il sera ensuite présenté à Sherbrooke, puis Trois-Rivières.

Voyez nos images ci-dessous.