Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique et galerie de photos

Mumford & Sons fait vibrer la Baie de Beauport

Même si les spectateurs devaient - au minimum - marcher sept minutes avant de rejoindre le site - après avoir préalablement emprunté une navette surchargée du RTC -, les amateurs de musique rock étaient nombreux à s'être rassemblés à la Baie de Beauport pour voir se produire le groupe Mumford & Sons sur une scène installée dos au fleuve dans une ambiance des plus festives.

Patrick Watson a d'abord réchauffé la foule avec ses rythmes planants et son univers irrésistible. Marcus Mumford et son groupe sont arrivés sur scène avec un petit dix minutes de retard, pardonné dès le premier accord de guitare. La formation a d'abord enchaîné les magnifiques pièces « Snake Eyes », « Little Lion Man » et « Below my Feet ». La foule entamait en harmonie avec elle les paroles de ses chansons, affublant l'endroit d'une chaleur humaine enveloppante.

Les plus grands succès de la formation; « Believe », « The Cave », « The Wolf » et, bien sûr, « « I Will Wait » (qui a été joué à la toute fin du spectacle) ont été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme par les fans, fébriles et allègres.

Les mots « merci beaucoup » ont été répétés à de nombreuses reprises par les musiciens qui s'efforçaient, le plus possible, de communiquer avec leurs admirateurs dans leur langue natale. Winston Marshall s'est d'ailleurs adressé à la foule dans un français assez juste au milieu du spectacle. Il a alors expliqué que le groupe avait récemment enregistré un mini-album en Afrique du Sud, titré Johannesburg, et que celui-ci sera disponible dans les magasins dès la semaine prochaine (plus précisément le 17 juin). Deux collaborateurs de ce projet sont alors montés sur scène et ont interprété, avec le groupe, deux pièces qu'on retrouvera sur cet album.

Le chanteur s'est, un peu plus tard, engouffré dans la foule afin de prendre le pouls de son public. L'artiste multidisciplinaire n'a pas cessé de chanter malgré les fans qui se projetaient littéralement sur lui.

Au retour du groupe sur scène pour le rappel, Marcus Mumford a demandé aux spectateurs de se taire pour apprécier la sérénité de la chanson qu'il s'apprêtait à jouer, « Hot Gates », tiré du plus récent album, Wilder Mind. Le public a été sage et le résultat fut grandiose.

Les quatre membres de groupe Mumford & Sons ont proposé un moment mémorable à leurs fans québécois, tout en prouvant la viabilité de spectacles à grand déploiement à la Baie de Beauport. On peut certainement s'attendre au retour de ce genre d'évènements au même endroit bientôt.

Voici la liste complète des pièces jouées le 11 juin 2016 à la Baie de Beauport :

  1. Snake Eyes
  2. Little Lion Man
  3. Below My Feet
  4. Wilder Mind
  5. Lover of the Light
  6. Tompkins Square Park
  7. Believe
  8. Broken Crown
  9. Ghosts
  10. Si tu veux
  11. There Will Be Time
  12. The Cave
  13. Ditmas
  14. The Wolf
  15. Dust Bowl Dance
  16. Hot Gates
  17. Wona
  18. I Will Wait