Mention spéciale Spectacle : Grease

Grease

La comédie musicale 
Grease
 de
Juste pour rire
a connu un franc succès lors de sa présentation à Montréal à l'été 2015. Déjà en février, quand il a été annoncé qu'
Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée allaient interpréter les emblématiques Sandy Olsson et Danny Zuko
, on pouvait ressentir dans les médias l'intérêt marqué des Québécois pour cette adaptation scénique. L'engouement fut encore plus grand quand, en avril,
les autres membres de la distribution ont été présentés à la presse
. Tous portaient jeans bleu et t-shirt blanc et arboraient un sourire franc qui attestait du bonheur qu'ils avaient à jouer ensemble et du plaisir qu'il aurait tout au long de ce projet à grand déploiement.

La première médiatique fut aussi un moment fort alors que nombre de personnalités du milieu artistique ont foulé le tapis rouge pour rencontrer les journalistes puis assister à la première représentation officielle de la comédie musicale dans la métropole. Nous avons, de notre côté, été charmés par la fraîcheur et la candeur de la pièce. Voyez notre critique complète ici. Suite à ces premiers efforts réussis, les billets se sont vendus à une vitesse fulgurante. On annonçait supplémentaires par-dessus supplémentaires, établissant même, en juillet, un record pour une production de Juste pour rire avec plus de 52 000 billets vendus.

Vu le succès effarant de la comédie musicale, on lui a donné une deuxième vie en l'installant pour deux mois dans la Vieille Capitale à la Salle Albert-Rousseau. Ce sera donc au tour de Québec en 2016 de pouvoir apprécier l'oeuvre de Juste pour rire.

Mentionnons que Denise Filiatrault agit à titre de conseillère artistique alors que la mise en scène est assurée par Andrew Shaver.