Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Mehdi Bousaidan amène l'humour au Festival d'été de Québec

Une édition différente du FEQ amène aussi des spectacles que nous n'aurions pas vus dans une édition normale. C'était le cas ce lundi alors que les organisateurs avaient prévu une soirée complètement humour. Alexandre Barrette a ouvert l'événement en offrant son spectacle Semi-croquant devant une salle complète. Puis c'était au tour de Mehdi Bousaidan de s'exécuter avec son spectacle Demain, qui tourne dans les salles depuis 2019.

Toute désignée pour l'occasion, la salle du Manège militaire était déjà aménagée pour recevoir ce spectacle à la mise en scène plus sophistiquée que d'autres, qui utilise les écrans géants et invitent le public à participer au déroulement. Heureux d'y être, Mehdi Bousaidan a souligné avec plaisir le retour des spectacles d'humour en salles, tandis que la plupart des spectateurs indiquaient ne pas encore avoir vu de spectacles en salles depuis la réouverture. Un bonheur partagé donc.

Ce spectacle plutôt inventif débute comme une séance de visionnement sur Netflix. Mais la plateforme de visionnement en continu devient Medflix, un service permettant de regarder le spectacle de Mehdi Bousaidan dans différentes langues, avec sous-titres et plus.

Pendant la soirée, l'humoriste a entretenu les membres de l'audience sur les restaurants qui bordent l'autoroute 20, les sports, les voyages, la dépendance aux technologies, mais a aussi effleuré des sujets plus graves comme le racisme, le port d'armes et plus encore. Balloté entre des contenus plus légers et d'autres plus soutenus, le public n'a jamais cessé de rire devant le comique qui n'hésitait pas à interpeller les plus loquaces et confiants dans la salle.

Les numéros sur les sports étranges, celui sur les sonneries de téléphone et cette reproduction d'un vidéoclip de reggaeton sont particulièrement efficaces et ont beaucoup fait réagir la foule. Qu'on ait déjà vu ce spectacle ou non, il faisait bon ce soir de renouer avec l'humour dans une salle où l'on pouvait entendre fuser les rires et les applaudissements. Mehdi Bousaidan était en grande forme et nous a offert un très bon moment. Vivement que ça se poursuive!