Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Marie-Mai animera la Fête nationale 2016 à Québec

Le Grand spectacle de la Fête nationale 2016 dans la Capitale nous promet un moment unique, avec Marie-Mai à l'animation. La chanteuse nous avait confié avoir un projet qui l'amènerait à Québec cet été. On mourrait donc d'impatience de savoir de quoi il s'agissait. C'est maintenant confirmé.

Sous le thème Québec, de l'art pur!, Pierre Lapointe, Jonas, Michel Pagliaro, Marie-Pierre Arthur, Patrice Michaud, Zachary Richard, Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Roch Voisine, Philippe Brach, Rémi Chassé, Alexandre Désilets et Jean-François Breau promettent de surprendre les spectateurs avec des collaborations inattendues.

Pas moins de 15 musiciens, 7 choristes et 14 danseurs s'exécuteront sur scène avec eux dans un spectacle qui se veut dynamique, rassembleur et conçu pour réunir toutes les générations. Les succès populaires côtoieront ainsi les grands classiques québécois, complètement réorchestrés pour l'occasion. Des arrangements musicaux étonnants, rythmés par DJ Shash'U, en mettront plein les oreilles à tous ceux et celles qui seront de la Fête sur les Plaines d'Abraham de Québec. La musique traditionnelle sera aussi de la partie lors d'un segment musical où le groupe De Temps Antan fera danser les spectateurs.

Finalement, c'est un discours patriotique nouveau genre, fait d'extraits de textes et de citations marquantes pour le Québec, qui sera livré sur scène par plusieurs artistes.

L'édition 2016 du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale est une production de SISMYK, une division de QuébéComm. Jean-François Blais en assure la mise en scène et la réalisation et Yves Aucoin, de 4Y2C, la conception scénique et visuelle. Jean-Benoît Lasanté en est le directeur musical.

Le Grand spectacle sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec dès 21 h 30, en différé, le 23 juin et n rediffusion le 24, à 13 h 30.