Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique et galerie de photos

Marc Dupré en mode Musiparc : Nos impressions sur un spectacle nouveau genre

Notre critique
Nous avons aimé la soirée au-delà de nos espérances.
Charmé

Grâce à TD et Vidéotron, les spectateurs et les artistes peuvent enfin renouer, bien que la pandémie ne soit pas encore derrière nous, dans une formule audacieuse de spectacles en mode ciné-parc; chacun dans sa voiture avec le Musiparc.

On ne fera pas semblant, tout cela est très différent de ce que l'on connaît, voire étrange. L'ambiance est plus discrète, outre le bruit des klaxons qui grondent en guise d'applaudissements et les lumières qui s'allument, et l'artiste ne voit pas les visages réjouis de son public. Mais qu'à cela ne tienne, plusieurs centaines de curieux étaient au rendez-vous pour vivre l'expérience et vibrer sur notre musique québécoise qu'on aime. C'est la radio dans le tapis que la vie reprend! Et nous avons aimé la soirée au-delà de nos espérances.

Mélissa Ouimet, bien connue pour sa participation à La voix, inaugurait le bal, ce qu'elle a fait avec fougue et talent. La sympathique chanteuse s'est amusée à faire réagir les spectateurs vrombissants. Son interprétation de « Like the Way I Do » de Melissa Etheridge est particulièrement inspirée. Une très belle entrée en matière d'une artiste qu'on n'a pas fini de voir. Marc Dupré suivait, au grand plaisir de ses nombreux fans rassemblés. C'était l'artiste parfait pour initier le tout. Sa cote d'amour du public est inébranlable, à l'égale de son talent et de son charme. 

« Jamais je n'aurais pensé me mettre beau pour une Yaris 2004 moi », s'est exclamé l'artiste, amusé, après une entrée en matière carabinée. Le chanteur s'est exprimé sur l'atmosphère étrange, mais aussi sur le privilège de pouvoir continuer à pratiquer son métier et vivre de sa passion. Alors que tous flashaient leurs lumières et faisaient exploser leurs klaxons, Marc Dupré a poursuivi la soirée tout en hits : « Rester forts », « Une raison d'exister », « Si on changeait », « La tempête », « S'aimer comme on est » et plusieurs autres étaient au programme. Il a dédié la magnifique « Voyager avec toi » à son fils qui siégeait sur le parterre, dans sa voiture.

Quelle bonne idée d'inclure un segment « tounes de char » dans le spectacle. Il fallait juste y penser! Marc Dupré a choisi « What is Love », « Drive My Car », « Born to Be Wild » et « Satisfaction » notamment. Mélissa Ouimet et Fred St-Gelais, très énergiques, sont venus prêter main-forte pour cette portion où l'on pouvait voir des spectateurs s'exciter dans leurs véhicules. Les classiques suivaient! Évidemment, on avait gardé le méga succès « Nous sommes les mêmes » pour la grande finale. La sortie du site s'est faite allègrement, alors que l'entrée avait été beaucoup plus lente. On s'attendait à quelques pépins techniques, mais la soirée s'est déroulée rondement et sans anicroche. La fête peut donc continuer. Nous serons présents pour plusieurs autres rendez-vous.

Voyez nos photos de la soirée dans la galerie ci-dessous. Rappelons que l'événement comporte plusieurs spectacles qui s'étireront jusqu'à la mi-juillet. La sortie en famille est vraiment conseillée!