Critique et Galerie de photos

Marc Dupré & cie enflamment le Capitole de Québec

Marc Dupré sait mettre de l'ambiance, ça, c'est sûr! Sa présence sur scène, son énergie, son charisme, ses rythmes entraînants, sa fougue et celle de ses invités font de son spectacle en résidence pour un mois au Capitole de Québec, un incontournable du temps des fêtes.

Le chanteur y interprète certains de ses plus grands succès, dont « Là dans ma tête », « Un coup sur mon coeur », « Voyager Vers Toi » et, évidemment, « Nous sommes les mêmes », en plus de se livrer à quelques imitations, dont l'une de ses plus célèbres; Bryan Adams. Dupré ose aussi quelques reprises de chansons populaires, comme « Footloose », « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars » ainsi que « That's Alright (Mama) » d'Elvis et « Home » de Phillip Phillips.

Le juge de La voix laisse une grande place à ses trois poulains; Renée Wilkin, qui ouvre le spectacle de belle façon en interprétant certaines pièces de son nouvel album et des reprises audacieuses, dont la puissante « River Deep, Mountain High » de Tina Turner, Jérôme Coutume et Kevin Bazinet, qui a remporté la dernière édition de l'émission de téléréalité musicale. Les trois anciens candidats de La voix apportent du carburant au spectacle, le rendant d'autant plus dynamique et convivial.

Comme La voix tient une place bien spéciale dans le coeur de Marc Dupré, ce dernier en profite sur scène pour se moquer gentiment de quelques-uns des participants, du concept de l'émission et des juges. Ces apartés lui permettent d'ailleurs d'introduire son imitation époustouflante d'Éric Lapointe et d'interpréter la chanson « Moman » du rockeur québécois. Il y va aussi d'un court monologue (hilarant!) sur Yoan en parodiant sa pièce « T'aimer trop » par un refrain sur la chaîne de supermarché « Métro ». L'humour prend une place prépondérante dans les spectacles de Marc Dupré, et celui-ci ne fait pas exception.

Impossible de rester tranquillement assis sur son siège, l'énergie débordante du chanteur en résidence et de ses invités est bien trop contagieuse pour résister à l'envie d'enflammer la piste de danse. Un show sympathique, chaleureux et divertissant, qui vous mettra irrémédiablement un sourire aux lèvres pour passer à travers les fêtes.

Voici le
setlist
complet de la soirée du 2 décembre 2015 :

  1. Là dans ma tête
  2. Un coup sur mon coeur
  3. La moitié de tes secrets
  4. Heaven (
    cover
    de Bryan Adams)
  5. Summer of 69' (
    cover
    de Bryan Adams)
  6. Voyager vers toi
  7. Être à toi
  8. S'aimer comme on est
  9. Moman (
    cover
    d'Éric Lapointe)
  10. T'aimer trop
  11. Comme on attend (Jérôme Couture)
  12. Goodbye Girl (Jérôme Couture)
  13. Footloose (
    cover
    de Kenny Loggins)
  14. Si pour te plaire
  15. Ton départ
  16. Home (
    cover
    de Phillip Phillips)
  17. Y'a pas grand chose dans l'ciel à soir (
    cover
    de Paul Piché)
  18. Bamboleo (
    cover
    des Gipsy Kings)
  19. Happy Christmas
  20. Hold Back the River (cover de James Bay)
  21. Jusqu'où tu m'aimes (Kevin Bazinet)
  22. Talk to Me (Kevin Bazinet)
  23. That's all Right Mama (
    cover
    d'Elvis Presley)
  24. Proud Mary (René Wilkin)
  25. Uptown Funk
  26. Rien ne finit jamais
  27. Rappel

    1. Nous sommes les mêmes