Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Lunou Zucchini en vedette dans la comédie musicale Rock of Ages présentée au Capitole de Québec

On dévoilait, ce mercredi 3 novembre, la comédie musicale qui occupera la scène du Capitole de Québec pendant l'été 2022.

Il s'agira de la très connue Rock of Ages, qui bénéficiera pour la première fois d'une version française. Ce succès musical de Broadway a été nommé cinq fois aux Tony Awards en 2009 et a joué plus de 2300 fois sur la célèbre rue new-yorkaise.

C’est à Joël Legendre que l’on a confié la mise en scène de ce spectacle à grand déploiement où brilleront notamment les interprètes Lunou Zucchini, Jordan Donoghue, Rémi Chassé, Manuel Tadros, Joëlle Lanctôt et Tommy Joubert.

Adaptée en français par Olivier Berthiaume, à partir du livret de Chris D’Arienzo, cette nouvelle production d’envergure regroupera également de nombreux numéros de danse chorégraphiés par Steve Bolton. Les orchestrations originales des chansons sont quant à elles celles d’Ethan Opp. Au total, Rock of Ages déploiera treize artistes sur scène en plus de cinq musiciens sous la direction de Philippe Turcotte.

On y raconte l'histoire de Sherrie, une jeune fille du Kansas qui débarque à Hollywood dans l'espoir d'y devenir actrice, et de Drew, rock star en herbe et aide-serveur au légendaire Bourbon Room. Lorsque ce bar où règne le rock est sur le point d'être démoli, c'est à ces jeunes et leur groupe d'amis de sauver la situation - et la musique.

On peut y entendre des classiques comme « Don't Stop Believin' », « WE Built this City », « The Final Countdown », « Wanted Dead or Alive » et plusieurs autres.

Les représentations s'étendront du 28 juin au 31 juillet 2022 au Capitole de Québec. Les billets seront en vente à compter de ce vendredi 5 novembre, ici.