Publicité
Spectacles

Louise Latraverse se lance dans une tournée avec L'amour crisse

Première du spectacle de Guylaine Tremblay

En décembre 2020, dans le cadre d'un spécial de fin d'année d'En Direct de l'univers, Louise Latraverse lançait un véritable cri du coeur en répondant à la question de France Beaudoin « « Nommez quelque chose dont la Covid ne viendra pas à bout? » : « L'amour CRISSE! », s'était-elle exclamée, marquant ainsi les esprits.

Peu de temps après, les gilets L'amour crisse, au coeur d'une importante campagne de financement visant à amasser des fonds pour les femmes victimes de violence, ont tous trouvé preneurs.

Voilà que la formidable et lumineuse comédienne se lance dans une nouvelle aventure, aussi dérivée de son cri du coeur initial, avec le spectacle L'Amour crisse, dans une mise en scène de son bon ami Fernand Rainville.

Dans ce nouveau projet, la comédienne se racontera comme jamais auparavant.  Elle a vécu à New York avec son mari, Emmett Grogan, une des figures marquantes du mouvement hippie américain. Elle a pris une brosse avec Élizabeth Taylor, et la meilleure amie de son mari, Janis Joplin, ne la portait pas dans son cœur…. et Louise non plus d’ailleurs. Et ce n’est que le début d’une histoire mouvementée, racontée sur le ton de la confidence, de l’irrévérence, de la passion.

Cette idée de spectacle s'est pointé le bout du nez pendant la pandémie, alors que tous vivaient un grand moment d'isolement. Louise Latraverse, elle aussi coupée du reste du monde, a alors voyagé dans ses souvenirs, et tout ce qui en a surgi s’articulera maintenant sur scène. Dans L'Amour crisse, Louise Latraverse relatera l’évolution d’une artiste, d’une femme, d’une audacieuse qui n’a peur ni des mots ni des tabous. Sa vie c’est la scène, et c’est sur scène qu’elle se racontera, après avoir maintes fois refusé de publier ses mémoires.

Des premières auront lieu le 27 octobre au Théâtre Petit Champlain de Québec et le 28 novembre à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts de Montréal. Plusieurs arrêts partout au Québec sont prévus. Les détails sont ici.

Des fresques de souvenirs, des histoires étonnantes, des textures inattendues, Louise Latraverse s’apprête à nous en offrir de toutes les couleurs. 

Mentionné dans cet article