Publicité
Spectacles

Les Foo Fighters sur les plaines cet été?

Les Foo Fighters sur les plaines cet été?

Le groupe Foo Fighters a récemment annoncé les dates de sa tournée nord-américaine, et comme il y a des plages vacantes sur leur calendrier entre le 9 et le 16 juillet, les rumeurs planent concernant une possible venue de la formation américaine sur les Plaines d'Abraham à Québec. Le Journal de Québec prétend qu'en plus d'un passage dans la capitale, le groupe s'exécutera aussi Bluesfest d’Ottawa et au Centre Bell à Montréal, mais, selon les rumeurs, le groupe aurait refusé une participation au Heavy Montréal et à Osheaga.

Le groupe de rock alternatif Foo Fighters, originaire de Seattle, a été formé en 1994 après la dissolution de Nirvana, suite à la mort de son leader Kurt Cobain. The Pretender, Everlong, Best of You, Walk, My Hero, Learn to Fly, Monkey Wrench et All My Life sont certaines des chansons les plus connues de la formation. Dave Grohl, Pat Smear, Nate Mendel, Taylor Hawkins et Chris Shiflett viennent tout juste de sortir un nouvel album, intitulé Sonic Highways.

Les Foo Fighters ne sont venus qu'une seule fois dans la vieille Capitale, en 2000. La formation a offert une performance au défunt bar Le Palladium à l’occasion d’un concert organisé par Molson Dry. Depuis, les habitants de Québec n'ont cessé de quémander leur visite au Festival d'été. Leur souhait sera peut-être exaucé cet été. Les organisateurs du Festival n'ont pas voulu affirmer ou infirmer la rumeur. Il faudra attendre encore quelques mois avant que le tout soit confirmé.