Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le party lève au TD Musiparc avec Kaïn

C'était au tour de la formation québécoise Kaïn d'investir la scène du TD Musiparc de Québec ce vendredi soir.

Le groupe folk rock a rapidement installé une ambiance festive qui se réverbérait dans l'habitacle des nombreux véhicules présents. En cette chaude soirée d'été, plusieurs automobilistes s'étaient installés sur des chaises à l'extérieur de leur voiture pour apprécier les rythmes entraînants de Steve Veilleux et ses acolytes.

Le tour de chant a débuté avec la pièce « Welcome bonheur », chanson éponyme de leur sixième album en carrière. Ils ont ensuite interprété « Le paradis », tiré de leur plus récent opus, puis « Comme dans le temps », un de leur plus grand succès, datant de 2015. Ils ont par la suite remonté jusqu'à leur tout début en entonnant « Parle-moi d'toi », le titre qui les a mis sur la map.

Au cours de la soirée, les gars de Kaïn ont voyagé à travers leur vaste répertoire, passant de pièces récentes, comme « Je viens d'ici » et « Yé midi kek part », à de vieux succès, tels que « Adam et Ève » et « Mexico ». Évidemment, ils ont gardé « Embarque ma belle », la plus populaire, pour la toute fin. On peut dire que la fête a définitivement investi les automobiles lorsque la formation a enchaîné les pièces dansantes « La bonne franquette », « Alleys » et « La nuit gronde ».

Kaïn nous a prouvé qu'il était possible de lâcher son fou, de chanter à tue-tête et même de danser en cette période précaire. C'est un constat qui nous encourage un peu...

Précisons que le groupe est à nouveau spectacle à la Baie de Beauport ce samedi 11 juillet.

En première partie, Renee Wilkin était investie et magnifique. Elle a soulevé la foule par son énergie et la puissance contrôlée de sa voix chaude. Un préambule parfait pour la nouba de Kaïn.