Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le frère de Dédé Fortin proteste contre les hommages faits aux Colocs

Réal Fortin, le frère de Dédé Fortin, a profité de la tribune que lui accordait le Festival international de la chanson de Granby (FICG) lundi pour exprimer son mécontentement face au sort réservé à son frère dans les nombreux hommages aux Colocs perpétrés à travers le Québec depuis quinze ans.

Il a mentionné que les oeuvres de son frère sont reprises partout, mais que le nom de Dédé est rarement mis en évidence. « Ça me semble être un manque de respect envers celui sans qui rien n'aurait été possible », a-t-il précisé.

Il a aussi souligné que les anciens membres du groupe québécois essaient de s'approprier l'oeuvre de son frère en faisant « toutes sortes de distractions et camouflages de noms trompeurs afin de s'approprier l’oeuvre ».

Pour lui, le nom des Colocs appartenait à Dédé et sa succession.

Réal Fortin s'allie par contre ouvertement avec le Festival international de la chanson de Granby, qui présentera le samedi 27 août prochain à 21 h La Messe à Dédé Fortin. Cet évènement célèbrera le 25e anniversaire du passage à Granby de Dédé Fortin. Dix-huit artistes, dont Isabelle Boulay, Loco Locass, Marc Déry et Koriass, seront réunis pour remercier Dédé et souligner son talent impérissable à l'occasion d'une grand-messe festive.

Voyez plus de détails sur la programmation du Festival international de la chanson de Granby ici.

On vous propose ci-dessous quelques vidéoclips et chansons mémorables de la formation québécoise.