Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le Festival Juste pour rire dévoile sa programmation 2020

Le Festival Juste pour rire a décidé de ne pas se laisser abattre par la pandémie. En effet, l'évènement a été déplacé de l'été à l'automne et proposera un format hybride, qui permettra aux festivaliers de voir des spectacles en salles ou dans le confort de leur demeure grâce à l'espace Yoop.

Les ​Soirées Carte Blanche seront de retour cette année. Celles-ci, animées par Laurent Paquin et ​Korine Côté​, les ​Grandes Crues​, ​Mehdi Bousaidan ainsi que ​Pier-Luc Funk et ​Phil Roy​, seront présentées ​au Théâtre St-Denis et captées pour ensuite être diffusées en primeur sur ​Noovo cet hiver. Un gala, titré Rire en français et animé par Mehdi Bousaidan, sera également présenté sur la scène du Théâtre St-Denis. Ce sont les détenteurs de passeports préalablement achetés pour l’édition estivale reportée qui auront la chance d'assister en direct à ces évènements.

« Évidemment, nous respecterons toutes les règles en vigueur, mais nous sommes vraiment fiers de pouvoir réunir à nouveau les humoristes et leur public lors de cet évènement phare qu’est le Festival Juste pour rire », s​ouligne​ Patrick Rozon​, vice-président au contenu francophone chez ​Juste pour rire​.

Dans l'​espace Yoop, le public pourra assister à plusieurs spectacles, dont La série des fous rires La Capitale avec Eddy King​, ​Phil Roy​, ​Jean-Sébastien Girard, Neev et leurs invités respectifs et La série des surprenants présentée par ​Bell avec notamment Rosalie Vaillancourt​, ​Didier Lambert ​et Marc-Antoine Montpetit ​qui recevra en entrevue ​Pierre Hébert et ​François Létourneau​. ​Lise Dion sera également de la partie alors qu'elle répondra aux questions de ​Laurent Paquin. L'entrevue sera entrecoupée de performances sur le numéro marquant qui a propulsé sa carrière il y a 25 ans; Le point G.

De son côté, le ​Just For Laughs Festival sera entièrement numérique. C'est plus de 100 artistes qui feront des apparitions, dont plusieurs vedettes de l’humour parmi les plus demandés, notamment : Hannah Gadsby​, ​Jo Koy​, ​Kenya Barris​, ​Sarah Cooper​, ​Amber Ruffin​, ​Tituss Burgess​, Nicole Byer​, ​Trixie Mattel​, ​DeAnne Smith​, ​Jenny Hagel et ​Andy Kindler​. De plus, des vedettes des émissions ​Canada's Drag Race (sur le réseau Crave) et ​Tooning Out (sur le réseau CBS All Access) participeront à des panels.

Du côté francophone, on note aussi le spectacle des finissants de l’​École nationale de l’humour, Le grand live Tangerine ​en compagnie de Pierre-Yves Roy-Desmarais ​et ses invités et des versions courtes des spectacles animés par ​Jean-Sébastien Girard​, ​Eddy King, Phil Roy et ​Neev; le tout disponible gratuitement.

Voilà de quoi nous consoler un peu en ces temps où les amateurs d'humour manquent de contenu neuf à se mettre sous la dent.

Consultez tous les détails de la programmation ici.