Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le Festival d'été de Québec 2020 officiellement annulé

Avec tous ces festivals et événements annulés pendant l'été, on s'imaginait bien que le Festival d'été de Québec n'aurait d'autre choix que d'emboiter le pas.

Voilà, la nouvelle est tombée ce matin.

Pour la sécurité des festivaliers, il n'avait, malheureusement, pas de meilleures décisions à prendre que celle-là.

« Cette situation nous attriste infiniment, mais la santé de tous est notre priorité. Nous appuyons le gouvernement dans sa gestion de cette crise sans précédent et ne pouvons que saluer les mesures déployées qui nous permettront de retrouver nos festivaliers, en santé, en 2021. Nous composons avec des circonstances malheureuses que personne n’aurait pu prédire et dont les répercussions se font sentir à tous les niveaux de notre organisation. Par ailleurs, avec ses retombées économiques majeures et son pouvoir de mobilisation dans la région, nous sommes persuadés que le FEQ fera partie de la solution pour une relance de l’économie à Québec au lendemain de la crise » rapporte Anne Hudon, directrice générale du FEQ.

Les festivaliers obtiendront le remboursement des laissez-passer, des cartes Zone avant-scène, ainsi que des cartes Zone signature Bell, tel que stipulé dans les politiques d’achat du FEQ. Les festivaliers n’auront pas besoin de contacter la billetterie ou leur émetteur de carte de crédit : les remboursements seront effectués sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction, et ce, dans les 30 prochains jours. L’organisation a également créé une page d’informations pour les festivaliers : https://www.feq.ca/Info-pratique/Covid-19.

Le FEQ indique également avoir dû, à contrecoeur, procéder à plusieurs mises à pied temporaires, devenues nécessaires pour permettre à l’OBNL de traverser la crise. En plus des employés, ce sont malheureusement de nombreux fournisseurs, collaborateurs et partenaires qui sont tous affectés par la tournure des événements. Le FEQ, moteur socio-économique important dans la Capitale-Nationale, profitera maintenant de cette pause pour tenter de revenir plus fort en 2021. 

La prochaine édition aura lieu du 8 au 18 juillet 2021.