Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le Festival d'été annonce le premier spectacle de son édition 2022

Le milieu culturel et des spectacles a été très durement touché depuis le début de la pandémie en 2020. Nous avons dû dire adieu à une programmation carabinée pour l'édition 2020 du Festival d'été de Québec, alors que rien ne s'annonce pour 2021 comme la situation est encore trop instable.

Voilà que l'organisation dévoile son premier groupe engagé pour l'édition 2022. Il s'agit de Rage Against the Machine, avec qui nous avons eu un rendez-vous manqué en 2020.

Visite rarissime en sol québécois où le groupe n’a pas mis les pieds depuis plus de 25 ans, il s’agit d’un tout premier passage dans la Capitale-Nationale. Cet arrêt historique sera le seul de cette tournée dans la province.

Le mythique groupe investira la scène Bell des Plaines d'Abraham le 16 juillet 2022. C'est donc une date - encore lointaine, mais quand même - à noter à votre agenda. Du coup, les organisateurs nous offrent avec cette nouvelle une belle lueur d'espoir.

 « C’est une excellente nouvelle qui tombe à point pour les fans de musique. Suite aux défis qu’a connus notre industrie depuis 2020, il ne fait aucun doute que cette première escale de RATM sur les Plaines marquera un grand moment, et dans l’histoire du FEQ, et pour la relance de notre industrie », souligne Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d’été de Québec. 

La 53e édition du FEQ aura lieu du 7 au 17 juillet 2022.