Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le Festival de montgolfières de Gatineau clôt son édition virtuelle 2020 de belle façon

Bien des festivals à travers la province ont été annulés cette année en raison de la pandémie. Le Festival de montgolfières de Gatineau a choisi, de son côté, d'organiser une mouture virtuelle pour pallier cette situation ennuyeuse. L'évènement, qui avait lieu en plusieurs volets, se concluait ce vendredi soir avec une soirée d'humour, animé par Patrice Bélanger.

Mario Tessier, Simon Gouache, Arnaud Soly, Maude Landry et le trio Les gars se sont succédé sur scène au cours d'une soirée sans temps mort. Si un plus grand pourcentage de l'auditoire se trouvait derrière l'écran de leur ordinateur, certains chanceux ont pu assister au spectacle sur place, ce qui a permis aux artistes d'obtenir des réponses directes du public, une richesse non négligeable en ces temps de COVID. On doit dire que même pour les internautes, l'expérience était d'autant plus agréable grâce aux rires dans la salle. Maude Landry fut notre préférée en cette soirée de clôture peu conventionnelle. Son flegme couplé à ses textes brillants font d'elle un incontournable au sein de la relève.

Le quatuor Bleu Jeans Bleu était également de la partie. Toujours armés d'une énergie contagieuse et d'un charme burlesque, les musiciens ont su apporter à la fois folie et rythme à cette succession de stand-up. Cette soirée a aussi été un prétexte pour remettre un prix à Patrice Bélanger, porte-parole de l'évènement depuis 12 ans. L'animateur de Sucré salé était particulièrement ému d'être ainsi honoré dans sa ville natale.

On salue l'initiative du Festival de montgolfières de Gatineau, qui ne s'est pas assis sur ses lauriers et a décidé d'offrir à son fidèle public un petit quelque chose à se mettre sous la dent même si réunir des milliers de personnes au Parc de La Baie était impossible cette année. On leur souhaite (et on nous souhaite) quand même un retour à la normale pour 2021.