Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le country à l'honneur avec Matt Lang au TD musiparc

Déjà, avant le début du spectacle, l'ambiance country était installée sur le site de la baie de Beauport, alors que les spectateurs avaient revêtis leurs chapeaux et bottes de cowboys en s'adonnant à des danses en ligne entre les voitures. Aucun doute possible : ça allait être une belle soirée.

Matt Lang et sa joyeuse bande de musiciens ont su élever d'un cran l'atmosphère, déjà chaleureuse, dès leur entrée en scène. La voix grave, toujours juste, du chanteur combiné à son énergie contagieuse et à son sourire charmant a séduit les mélomanes, installés sur des chaises de camping à l'avant de leur véhicule ou dans le coffre de leur pick-up, plutôt que derrière le volant. Peut-être pas idéal pour la non-prolifération de la COVID, mais parfait pour engendrer une ambiance festive.

Le cowboy Matt Lang, que certains ont pu découvrir à La voix en 2015 alors qu'il oeuvrait encore sous le nom de Mathieu Langevin, a interprété plusieurs pièces issues de ses deux albums en carrière, comme « Getcha », « If » et « You're In The Right Place », en plus de jouer quelques covers, dont les populaires « Tennesse Whiskey » et « Wagon Wheel ». Il s'est adressé régulièrement à la foule nombreuse, qui n'hésitait pas à souligner son appréciation par des coups de klaxon ou des cris enjoués.

On peut le dire : le public était au rendez-vous ce soir! Il s'agit certainement de l'un des spectacles les plus populaires de la série TD musiparc à Québec. Pas aussi populeux que pour Roxane Bruneau la vieille, mais bien plus que pour d'autres artistes, pourtant bien plus connus du grand public. Il faut croire que les amateurs de country sont des gens loyaux!