Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

La voix expérience : Un spectacle immersif impressionnant

[{"type":"element","tagName":"p","attributes":[],"children":[{"type":"text","content":"Toute l'équipe"}]}]

Alors que l'émission de télévision La voix cartonne depuis bon nombre d'années à TVA, ce n'était qu'une question de temps avant qu'on nous propose un spectacle dérivé. C'est donc ce jeudi à Québec qu'avait lieu la première médiatique de La voix expérience, un événement immersif qui nous fait vivre pleinement l'aventure de La voix, en compagnie de plusieurs grandes voix. Les favoris de la plus récente saison - dont Geneviève Jodoin, Rick Pagano, Vincent Chouinard, Colin Moore, Rafaëlle Roy, Jacques Comeau, Jordan Lévesque et Samantha Neves notamment - partagent la scène avec Yama Laurent et le coach Marc Dupré pour un résultat attractif et enlevant. Impossible de s'ennuyer pendant cette enfilade de succès, en compagnie d'artistes ultra-talentueux.

La voix expérience est une production imposante qui représente de nombreuses heures de réflexion et de travail. Les spectateurs sont amenés à vivre ce que les candidats ont vécu au moment de passer leur audition à l'aveugle. Ainsi, dès l'entrée dans le Capitole de Québec, on peut voir les décors de La voix, la salle de maquillage, la « stress room » et d'autres éléments qui constituent l'expérience. La scène est quant à elle joliment habillée et éclairée aux couleurs de La voix. Au centre trône le fameux fauteuil rouge qui ne servira que d'apparat pendant la soirée. Le metteur en scène, Jean-François Blais, n'est jamais bien loin. Ce soir, il se promenait sur scène et en coulisses, veillant au grain avec bienveillance. Sur un écran, l'animateur de foule invitera le public à se déhancher et s'amuser. Attention, on pourrait aussi vous interpeler et vous faire chanter au micro pendant ce spectacle, ce qui garde tout le monde sur le qui-vive.

La soirée débute alors que tous les candidats choisis de la septième saison montent sur les planches afin d'offrir un medley rythmé de chansons très connues, francophones et anglophones. Parmi celles-ci, on retrouve notamment « Beautiful Day », « Natural » et La danse du smatte ». Le ton est donné pour une soirée qui ne dérougira pas en hits de toutes sortes.

Avec La voix expérience, chacun peut y trouver son compte, autant du côté des nombreuses chansons que des interprétations. On passe de la pop, au country puis au rock sans que le rythme n'en soit jamais affecté. Pour notre part, nous avons été séduits par plusieurs numéros. Plus particulièrement, le segment country en compagnie de Jordan Lévesque et Jacques Comeau était franchement réussi. Jordan Lévesque fait une interprétation de « Tennessee Whiskey » de Chris Stapleton qui vaut le détour et charme. La rockstar Rick Pagano enflamme la scène en mixant « Somewhere Only We Know » de Keane avec « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana. Plus tard, il fera crier les femmes dans l'assistance en reprenant un titre populaire des Backstreet Boys. Samantha Neves bouleverse avec son interprétation sentie de « Vole » de Céline Dion.

Évidemment, l'unique Yama Laurent vole la vedette à quelques reprises avec sa voix grave et puissante. Avec la gagnante de La voix 7, Geneviève Jodoin, elle offre une version passionnée de « Let It Be » qui donne des frissons. Elle fait aussi partie d'un numéro à six voix où le classique « Un peu plus haut » de Ginette Reno résonne et émeut. Sur scène, les chanteurs sont rarement seuls. Marc Dupré vient aussi faire son tour pendant la soirée, pour quatre chansons seulement. Sa seule présence sous les projecteurs suffit à soulever la foule. La finale, livrée tambour battant, regroupe encore plusieurs titres dansants. Ce jeudi, bien que le public était un peu timide, tout le monde a fini debout sur ses pieds.

Le dernier mot revient à Geneviève Jodoin qui livre sa douce version de « Pendant que ». Ce soir, alors que retentissaient les mots de Gilles Vigneault dans l'enceinte, sourire aux lèvres, on pouvait se dire que la soirée avait filé à toute allure. La voix expérience est un spectacle immersif qui en met plein la vue et les oreilles, un incontournable pour les adeptes de l'émission. Après son séjour au Capitole de Québec, l'événement se transportera du côté du Théâtre St-Denis à Montréal, dès le 4 septembre. C'est à voir!