Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La série culte Symphorien revit sous une autre forme

[{"type":"element","tagName":"p","attributes":[],"children":[{"type":"text","content":"La distribution"}]}]

C'est à l'été 2022 qui les spectateurs pourront renouer avec les personnages colorés de la série culte Symphorien, dans une pièce de théâtre qui sera présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne avant de partir en tournée.

Les producteurs Martin Leclerc et ComediHa! ont fait appel aux auteurs Pierre Huet et Louis Saïa pour transposer sur les planches les aventures de Madame Sylvain, Mademoiselle Lespérance, Oscar Bellemarre, Éphrem et bien sûr Symphorien.

C'est d'ailleurs Louis Saïa qui en signera la mise en scène, en compagnie de Pierre Séguin.

C'est le comédien François Chénier (Radio Enfer, District 31) qui a hérité du rôle-titre, défendu à la télévision pendant sept ans par Gilles Latulippe.

Martin Héroux (Éphrem), Michelle Labonté (Madame Sylvain), Nathalie Mallette (Mademoiselle Lespérance), Patrice Coquereau (Oscar Bellemare), Marie-Ève Morency (Marie-Madeleine) et Stéphan Côté (le docteur Jetté, le curé, Donat Labonté,le policier Beaulac) feront également partie de la distribution.

La pièce sera présentée à compter du 29 juin 2022 au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Les billets sont d'ailleurs en vente depuis ce matin.

La tournée prévoit des arrêts à la Salle Albert-Rousseau de Québec, à l'Étoile Banque Nationale de Brossard et plus. Les détails sont ici.