Publicité
Galerie de photos

La comédie musicale Grease s'amène à Québec pour tout l'été 2016

Jason Roy-Léveillée et Annie Villeneuve parlent de la version « Québec » de Grease

Il s'agit finalement de la comédie musicale Grease qui sera le spectacle de la prochaine saison estivale à Québec. Pour faire l'annonce, une partie de la distribution de la mégaproduction musicale, menée par les deux têtes d'affiche Annie Villeneuve et Jason Roy Léveillée, s'était déplacée du côté de Québec pour offrir une prestation exclusive. On a donc pu entendre les « Greased Lightning » et autres chansons emblématiques de ce succès intemporel. Nos photos de l'événement sont disponibles ci-dessous.

En tout, ce sont 24 représentations de la comédie musicale qui seront offertes à Québec entre le 28 juin et le 24 juillet 2016. Le plus intéressant, c'est que la Salle Albert-Rousseau a signé une entente pour avoir une comédie musicale sur sa scène pour les cinq prochaines années. Une proposition qui risque de plaire fortement au public de la Vieille-Capitale, friand de ce type de divertissement. On se rappellera qu'en 2011, la comédie musicale La Mélodie du bonheur y avait été présentée pour 40 soirs, remportant un succès immense avec plus de 40 000 billets vendus. Les billets pour Grease sont déjà en vente à la billetterie de la Salle Albert-Rousseau.

Nous avons personnellement vu l'édition montréalaise de cette production et nous en parlons ici. Un spectacle charmant qui touchait sa cible!

Triomphe monstre lors de l'édition 2015 du Festival Juste pour rire avec plus de 57 000 billets vendus, Grease met en vedette Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée, sous les traits des mythiques Sandy et Danny, dans une mise en scène de Andrew Shaver, avec la collaboration de Denise Filiatrault à titre de conseillère artistique.

Les dialogues et certaines chansons de Grease seront interprétés en français dans une traduction d'Yves Morin, alors que les classiques tels que « Summer Nights », « You're The One That I Want », « Hopelessly Devoted To You » seront interprétés dans leurs versions originales anglaises pour le plus grand plaisir des fans du film.

Une production à grand déploiement

Cette superproduction de Juste pour rire qui réunit 16 comédiens sur scène et 5 musiciens « live » promet d'en mettre plein la vue et les oreilles. L'équipe de production de Grease propose un spectacle qui franchit les limites de ce qui a été fait à ce jour en comédie musicale au Québec, avec notamment :

  • 12 changements de décor
  • 51 costumes
  • 21 perruques
  • 20 chansons

Grease : Un succès planétaire

Franc succès à 3 reprises sur Broadway en 1972, 1994 et 2007, le spectacle a été présenté 5 447 fois et vu par plusieurs centaines de milliers de spectateurs uniquement à New York. Son succès à l'échelle planétaire est sans précédent puisque la comédie musicale a été montée dans plus de 25 pays et fut acclamée par des millions de spectateurs à travers le monde!

Le succès de Grease a atteint son paroxysme en 1978 grâce au film mettant en vedette John Travolta et Olivia Newton-John. Véritable film culte pour plusieurs générations, Grease est aussi reconnu pour ses chansons accrocheuses, dont « Hopelessly Devoted To You », « Grease », « You're The One That I Want » et « Sandy », succès indémodables que l'on entend toujours sur les ondes des radios commerciales.

Retour à Montréal en 2016

Le spectacle fera aussi un retour à Montréal, au Théâtre St-Denis, du 7 au 16 avril 2016, avant de venir s'installer à Québec. Les billets sont déjà en vente à la billetterie du Théâtre St-Denis.

Voici la distribution annoncée pour ces spectacles. D'autres annonces sont à venir à ce sujet prochainement.

Isabelle Giroux — Marty (Pink Lady)

Gabrielle Fontaine — Frenchy (Pink Lady)

Philippe Touzel — Kenickie (T Birds)

Maxime-Olivier Potvin — Doody (T Birds)

Mathieu Lorain Dignard — Sonny LaTierri (T Birds)

Monik Vincent — Miss Lynch

Éléonore Lagacé — Patty Simcox

Jade Bruneau — Cha-Cha

Dominic St-Laurent — Eugene