N'écoutant pas les détracteurs, le rappeur américain s'est présenté sur scène samedi en se proclamant la plus grande « vedette du rock vivante » (rien de moins), ce qui a tôt fait de soulever la colère des spectateurs, qui n'ont pas hésité à le chahuter pendant sa performance.
Pour amadouer un public contrarié, Kanye West a commencé son spectacle en interprétant la chanson « Bohemian Rapsody » de Queen. Le problème réside ici dans le fait que West n'est pas ce qu'on pourrait appeler un chanteur à voix et dès qu'il se retrouve privé d'« autotune », le résultat est assez désastreux, comme vous pourrez le consulter par vous-même dans l'extrait ci-dessous.
Ensuite, comme Kanye West est reconnu pour interrompre des artistes dans leur discours ou leur performance, un homme est monté sur scène, micro à la main, alors que Kanye West interprétait « Black Skinhead ». La sécurité s'est lancée sur l'intrus et le rappeur a demandé à son équipe de reprendre la chanson du début. Un moment plutôt étrange que vous pouvez découvrir ici :
L'homme est question n'est pas un inconnu. Il s'agit de l'humoriste Simon Brodkin, plus connu sous le nom de Lee Nelson. Sur son compte Twitter, il a affirmé qu'il est monté sur scène « pour donner un coup de main à Kanye ».
On se rappellera ce moment humiliant où Kanye West avait grimpé sur la scène des VMA Awards en 2009 pour voler le moment de Taylor Swift qui venait à peine de remporter le trophée pour Best Female Video.