Je suis de cette génération qui connaît par coeur tous les Albums du peuple, mais qui a du mal à retenir les noms ou les numéros de téléphone de ses proches. François Pérusse a marqué au fer rouge bien des Québécois, et on comprend aisément pourquoi Juste pour Rire a décidé de l'honorer lors de son gala hommage annuel.
À 54 ans, Pérusse sera l'un des plus jeunes « hommagés » de Juste pour Rire, mais comme sa carrière en est une florissante et foisonnante, il y a suffisamment de chair sur l'os pour combler deux heures de spectacle, et même plus.
François Pérusse lance son premier Album du Peuple au début des années 1990. Ce dernier se vendra à plus de 80 000 exemplaires et l'encourage à poursuivre dans cette voie. Il en produira huit autres au cours des vingt-cinq années suivantes.
Au cours de sa longue carrière, Pérusse a imaginé 2 700 capsules des 2 minutes du peuple, a produit 12 albums humoristiques, a réalisé 360 épisodes du Journul, 23 de Pérusse Cité et 15 de La série du peuple. Il a participé à 100 publicités radio et télé, a reçu 8 Félix, 7 Oliviers et 1 Juno pour ses Albums du peuple, qui ont été vendus à près de 2 millions d'exemplaires.
Le gala hommage à François Pérusse se tiendra le 20 juillet prochain. Vous pouvez vous procurer votre place dès maintenant sur le site de Juste pour rire. Les prix des billets varient entre 49,00 $ et 130,00 $.