Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Juste pour rire dévoile sa nouvelle comédie musicale pour l'été 2023

Juste pour rire annonce aujourd'hui la production de la comédie musicale HAIR pour l'été 2023, sous le regard bienveillant du metteur en scène Serge Denoncourt.

Ainsi, la pièce sera présentée au Théâtre St-Denis à l'Espace St-Denis dès le 16 juin 2023 et également à Québec, à la Salle Albert-Rousseau dès le 12 décembre 2023.

« Après l’immense succès d’Annie, quand Serge nous est arrivé avec l'idée de HAIR, nous avons été emballés par le projet. Tout le monde connaît le film, mais peu de gens savent que la comédie musicale est arrivée avant. Le fait que cette histoire soit présentée live fait tellement plus de sens. Avec Hair, on entre dans la fête, nous ne serons plus que simples spectateurs. Nous vivrons l'effervescence des années 60 et nous passerons du rire aux larmes. Personne ne restera indifférent au pouvoir du Flower Power », indique Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire

HAIR nous transporte en 1967 : la guerre du Vietnam fait rage et l'ère du Verseau s'annonce. Claude Bukowski, jeune fermier dans l'Oklahoma, doit quitter son ranch pour combattre au Vietnam. Avant de se présenter aux services de l'armée, le futur soldat décide de visiter New York. Il y rencontre un groupe de militants hippies à l’esprit libre qui protestent contre la guerre, rêvant d’un monde plus pacifique, plus vert, plus juste et beau. Sur des hymnes rock contagieux, ils célèbrent l’amour libre et militent pour une Amérique meilleure, capable de tenir ses promesses.

« Ils sont coupables de tout! Ils ont détruit la planète! Ils ont trahi leurs idéaux. Bien sûr, je parle des boomers! Alors, pourquoi ne pas regarder avec plaisir et ironie ce polaroïd de ce qu’ont été vos grands-parents avant qu’ils ne soient des grands-parents. Ce portrait, il a un nom. Il est festif, drôle, touchant, historique et mythique. Ce portrait musical et incontournable c’est Hair », explique Serge Denoncourt, metteur en scène.

La distribution sera annoncée ultérieurement.

Les billets sont en vente dès maintenant, ici.