Critique et Galerie de photos

July Talk : La nouvelle définition de bêtes de scène

Il n'y a rien que la chanteuse Leah Fay n'a pas fait pour séduire la foule. La jeune femme est même allée jusqu'à monter sur les rampes des clôtures aux pourtours de la scène. Celle-ci se tenait uniquement par la force des bras de certains festivaliers. L'acrobatie était particulièrement impressionnante et une bonne preuve de l'énergie débordante de la fougueuse chanteuse. Elle a aussi beaucoup joué avec son collègue interprète, les deux artistes se poursuivant comme des chats en chaleur sur scène.

Leur musique alternative était un bon préambule au funk rock des Red Hot Chili Peppers. Ceux-ci n'ont pas à rougir de leur performance. Si toutes les premières parties étaient à l'image de celle que le groupe July Talk nous a livrée samedi soir, les sites du FEQ (et de tout autre festival d'ailleurs) se rempliraient beaucoup plus vite qu'ils le font d'ordinaire.

« Je n'oublierai jamais ça », a lancé Peter Dreimanis, le chanteur de July Talk, à la fin du spectacle. Nous ne l'oublierons pas de si tôt nous non plus...

Voici la liste des pièces interprétées par July Talk au FEQ 2016 :

  1. Push + Pull
  2. Beck + Call
  3. Blood + Honey
  4. Summer Dress
  5. Gentleman
  6. Johnny + Mary
  7. Uninvited
  8. Strange Habit
  9. Picturing Love
  10. Guns + Ammo
  11. Headsick
  12. Lola + Joseph
  13. My Neck
  14. Rationed Well
  15. Paper Girl
  16. Garden