Jean-Michel Anctil donnera son dernier spectacle solo à vie ce samedi

Jean-Michel Anctil avait déjà parlé ouvertement de son désir de tirer partiellement sa révérence du monde de l'humour et de ne plus faire de one-man-show. Il nous en avait d'ailleurs glissé un mot ici.

Mais, hier, alors qu'il était reçu sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier, on a pu comprendre que sa décision était finale et sans appel. L'animateur a souvent insisté auprès de l'humoriste afin de savoir à quel point il était décidé à abandonner la tournée définitivement et il s'est toujours frappé à un homme convaincu et déterminé.

« Je vis bien avec la décision que je prends. J'aime autant que ce soit moi qui prenne la décision qu'on me pousse vers la sortie », affirme-t-il, en mentionnant qu'il a désormais davantage envie d'exercer le métier de comédien que d'humoriste.

L'importance des réseaux sociaux dans la carrière des artistes aujourd'hui, principalement des humoristes, aura conforté Anctil dans sa décision. « Les réseaux sociaux, ça me gruge de l'énergie », a-t-il expliqué à Bonsoir bonsoir.

C'est ce samedi 6 avril que Jean-Michel Anctil donnera son dernier spectacle en carrière, à la Salle Albert-Rousseau à Québec. Ce moment risque d'être extrêmement émotif pour l'humoriste, mais aussi pour la foule présente.

Lisez ici notre critique du nouveau talk-show
Bonsoir bonsoir
.