Critique et galerie de photos

Hedley à Expo Québec 2015 : bombe d'énergie

La bombe d'énergie, c'est en fait Jacob Hoggard, meneur de la formation originaire de Colombie-Britannique. Après avoir fait son entrée sur scène, dans une lumière éblouissante et sous les cris assourdissants des adolescentes qui couvraient le parterre, le chanteur n'a pas lésiné sur l'énergie déployée pour les séduire. En chantant, tournoyant, dansant, montant sur les caisses de son, la vedette très en voix a épaté d'emblée. Ses trois acolytes, franchement plus effacés et avec lesquels il y avait somme toute peu d'interactions, livraient aussi la marchandise au niveau musical.

Tous les succès du groupe y sont passés, que ce soit « Cha-Ching », « Old School », « For the Nights I Can't Remember », « Never too Late », « Kiss You Inside Out ». Même pour les néophytes, il n'était pas difficile de passer une bonne soirée tant la proposition était électrique.

Pour les besoins de « Invincible », Hoggard s'est glissé derrière un piano aux allures de boule disco, instrument qui plus tard lui servira de piste de danse. Puis, pour l'extraordinaire ballade « Perfect », la star a fait monter une veinarde sur scène (une dénommée Mélissa), l'a lui-même juchée sur le piano pour ensuite lui chanter la sérénade. Impossible de rester de marbre...

Comme si ce n'était pas suffisant, Hoggard connaît son public et sait quoi dire pour lui plaire toujours un peu plus. C'est pourquoi il n'a pas hésité à insérer de-ci de-là, dans ses chansons et ses interventions, le mot Québec. Plus tard, il ajoute « On dit que le français est la plus belle langue du monde. Cela veut donc dire que Québec est la ville la plus sexy du Canada ». On ne déteste pas se faire courtiser ainsi, il faut bien l'avouer, même si on n'est pas dupes devant tant de flagornerie.

À grands coups de t-shirts projetés dans la foule, de succès accrocheurs et de sourires irrésistibles, Hoggard et sa bande ont réussi sans peine à séduire les spectateurs présents. Et pourquoi pas un petit rappel torse nu pour laisser une impression plus que durable dans la tête de toutes ces dames?

J'ai personnellement quitté l'enceinte avec le coeur - redevenu adolescent l'instant d'un moment - un peu plus léger. Superbe soirée!