Publicité

Gainsbourg symphonique, Louise attaque et plus pour les FrancoFolies 2016

Les billets pour ces spectacles seront mis en vente vendredi 27 novembre à midi.

Gainsbourg symphonique — 10 juin, 20 h, Maison symphonique

Pour souligner le 25e anniversaire du décès de Serge Gainsbourg, les FrancoFolies sont fières d'annoncer la création du spectacle Gainsbourg symphonique, où la douce voix de Jane Birkin, muse et compagne du très regretté auteur et compositeur français, sera accompagnée par le brillant Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par l'incomparable Simon Leclerc, dont la réputation en matière de pop symphonique n'est plus à faire ! En première partie, Arthur H, toujours en compagnie de l'OSM, interprète dans son intégralité le chef d'œuvre de Gainsbourg, l'Histoire de Melody Nelson. Un spectacle historique.

Louise Attaque — 14 juin, 21 h, Métropolis

Dix ans après la parution de son dernier album studio, ce groupe météorite du tournant du siècle a surpris (et ravi) tout le monde en annonçant son retour. Après des détours respectifs en solo, ces signataires d'un rock acoustique déjanté et redoutable sur piste de danse, détenant ni plus ni moins que le record de l'album rock français le plus vendu de tous les temps, reviennent à la charge, revigorés et pleins d'entrain, avec de nouvelles munitions à l'arsenal dont le premier simple, « Anomalie », a servi d'éclaireur.

Mario Pelchat, Et maintenant… Bécaud — 17 juin, 20 h, Théâtre Maisonneuve, PdA

Lorsque Mario Pelchat, une des plus grandes voix du Québec, s'approprie l'œuvre du monument Gilbert Bécaud, disparu il y a près de 15 ans, on peut s'attendre à un pur moment d'émotion. Avec son disque hommage paru en septembre 2015, Mario Pelchat a livré un projet qui ne doit rien au hasard, mais plutôt à l'amour immodéré d'une musique qui a bercé son enfance. Un spectacle unique, créé expressément pour les FrancoFolies.

Sept jours en mai avec Michel Rivard, Luc De Larochellière, Éric Goulet, Mara Tremblay, Gilles Bélanger et Mountain Daisies — 16 juin, 20 h 30, Gesù

Enfermés dans un studio pendant 7 jours en mai 2015 sous l'invitation de Michel Rivard, Luc De Larochellière, Éric Goulet, Mara Tremblay, Gilles Bélanger et les Mountain Daisies avaient un défi : écrire, composer, arranger et enregistrer un album en une semaine avec que du matériel original ! Ce défi, relevé avec brio, en a attiré un autre : la création de ce spectacle inédit qui en dit long sur l'exceptionnelle histoire d'amitié développée par la bande des sept.

Oxmo Puccino — 11 juin, 21h, Métropolis

En près de 20 ans de carrière, 7 albums et 2 Victoires de la Musique, le charismatique et immense Oxmo Puccino s'est imposé au sommet du hip-hop francophone. Un pied dans le rap incisif des banlieues et l'autre dans la chanson française, loin des clichés et des sentiers battus, il nous arrive avec son petit dernier, La Voie lactée, sa plume poétique et toujours pertinente. Il n'est pas surnommé le « Black Jacques Brel » pour rien.