Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

France D'Amour rock le TD Musiparc

C’est une France D’amour en pleine forme qui a investi la scène du TD Musiparc de Québec ce vendredi soir. La chanteuse était visiblement très heureuse de retrouver enfin son public après cette longue pause obligatoire de 4 mois. Entre chaque chanson, elle discourait avec ce dernier, se permettant quelques blagues audacieuses au passage. Accompagnée par un guitariste, un bassiste, un batteur et deux choristes, elle a embrassé le concept du « musiparc » avec plaisir, faisant crier allègrement les klaxons et impliquant ses talentueux musiciens dans ses interventions colorées.

Une piste de danse s’est naturellement formée à l’avant-scène et un public respectueux des distances, mais investi se déhanchait sous les nombreux succès de l’auteure-compositrice-interprète. Au grand plaisir de ses fans, elle a entonné « Animal », « Vivante », « J’entends ta voix », « Ailleurs » et « Mon frère » avec conviction et émotion. D'une voix toujours juste, France D’amour a aussi interprété quelques pièces de son plus récent album, D’amour et Rock’n’roll, sorti en 2019, en plus d'aller piger ici et là dans son impressionnante discographie.

La chanteuse de 53 ans a fait jouer son rock dansant dans l’air chaud de juillet, chargé de moustiques, jusqu’à 23 h 30, donnant à ses fans un spectacle à la hauteur des attentes, voire supérieur. Si tous les artistes s'investissent dans ce format de spectacles inusité comme France D’amour le fait, on ne serait pas étonné de revoir l'idée reprise une fois la pandémie terminée, mais est-ce vraiment tous les chanteurs qui ont l'énergie et la ténacité dévorantes de l'interprète d'« Animal »? Malheureusement, on en doute.

Mentionnons que Jordan Lévesque, candidat de La voix 7, a bien réchauffé la foule avant l’arrivée de la rockeuse. Sa voix chaude a rapidement conquis les automobilistes, qui fredonnaient les succès country qu’il a repris avec panache.