Publicité
Critique et galerie de photos

Five Finger Death Punch et Papa Roach décapent le Centre Vidéotron

Five Finger Death Punch et Papa Roach décapent le Centre Vidéotron

Après que les groupes rock From Ashes To New et Sixx:A.M. aient réchauffé la foule, les membres de Papa Roach sont entrés sur la scène du Centre Vidéotron avec un aplomb d'enfer. Jacoby Shaddix a déployé une énergie hors du commun dès les premières secondes. Il était même ardu pour les photographes d'attraper un cliché convenable tellement le charismatique chanteur se lançait dans tous les sens en vociférant ses plus grands succès.

La formation de la Californie a pigé allègrement dans son large répertoire afin d'offrir à ses fans des chansons issues de différentes époques. Les adeptes de la première heure auront été heureux d'entendre « Getting Away With Murder » et « Last Resort » alors que les nouveaux fidèles en auront eu aussi pour leur argent avec des pièces comme « Face Everything and Rise » et « Warriors », tirées de leur plus récent album, F.E.A.R.

Généreux, le chanteur s'est même aventuré dans la foule à un moment afin de prendre le pouls de son public effervescent. Shaddix a aussi encouragé ses fans au parterre à former un immense mosh pit. Nous n'aurions pas aimé être au centre de celui-ci, mais il faut dire que l'image était assez spectaculaire vue d'en haut.

Après s'être fait brasser la cage avec autant de détermination par la musique électrisante de Papa Roach, les spectateurs de la Capitale étaient fin prêts à accueillir les membres de Five Finger Death Punch. Ceux-ci sont montés sur scène à 22 h 10 avec l'aplomb qu'il fallait pour poursuivre la soirée sur la belle lancée.

Les cinq membres de la formation de Las Vegas, eux aussi à l'écoute de leur public et dynamiques, ont livré une performance à la hauteur des attentes. Bien que leur plus récent album est sorti sur les tablettes en 2015, le groupe de heavy métal a proposé des titres issus de leurs cinq albums en carrière. Les fans ont notamment pu entendre « Lift Me Up », tiré de The Wrong Side of Heaven and the Righteous Side of Hell, Volume 1, « Never Enough » de The Way of the Fist ainsi que « Wash It All Away » et « Jekyll And Hyde » issues de Got Your Six. Voyez la liste complète des pièces interprétées sous la galerie de photos.

Le chanteur Ivan L. Moody a interagi plusieurs fois avec la foule, demandant même à des fans de la première rangée de venir le rejoindre sur scène lors de la chanson « Burn MF ». Les pièces « Wrong Side of Heaven » et « Remember Everything » ont été interprétées de façon acoustique - Ivan L. Moody alors seul sur scène avec son guitariste Jason Hook. Celui-ci a d'ailleurs mentionné qu'il n'y avait qu'une seule chose qu'il savait dire en français et il l'avait appris pour sortir plus facilement de ses cours à l'école : « Puis-je aller à la salle de bain? » Un moment plutôt cocasse et inattendu de la soirée.

Les amateurs de métal de la Capitale ont été servis lundi soir avec deux groupes généreux et talentueux qui se sont donnés à 100 % pour les charmer. Une soirée qui arrachait et qui a testé la solidité de notre nouvel amphithéâtre.