Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Fête nationale à Québec : Spectacle bigarré et survolté

Depuis plusieurs années, les grands spectacles de la Fête nationale à Québec et Montréal regroupent des artistes de tout acabit s'assurant ainsi de plaire à un plus vaste public.

Cette année à Québec, on ne faisait pas exception à la règle, puisque l'imposant spectacle qui a été offert aux fiers Québécois ralliait plus d'une vingtaine d'artistes de tous les horizons, tous aussi talentueux les uns que les autres.

Ensemble, ils ont survolé notre histoire musicale et fait vibrer la foule dans un happening savamment mis en scène par Jean-François Blais et sous la direction musicale experte de Jean-Benoît Lasanté.

Les trois animateurs - Garou, Isabelle Boulay et Gregory Charles - ont lancé le bal avec un medley qui a couvert beaucoup de terrain, de Plume, à Gerry en passant par Lapointe et Les Colocs. Si ce numéro a dû être refait deux fois sur les Plaines en raison de problèmes techniques, les téléspectateurs de Télé-Québec n'y ont vu que du feu.

Puis, Patrice Michaud, Annie Villeneuve, Luc De Larochellière, Les soeurs Boulay, Émile Bilodeau, Guylaine Tanguay, 2Frères, Andréanne A. Mallette, Daniel Lavoie et Corneille se sont progressivement joints à la fête. On a ainsi eu droit au meilleur du corpus de chacun de ces artistes. Les voix se sont mélangées, les répertoires combinés, pour un résultat des plus réussis.

Mitsou a célébré ses 30 ans de carrière bien entourée, en reprenant ses succès nostalgiques pour notre plus grand plaisir. La chanteuse était absolument magnifique et son segment a soulevé la foule. Voyez des photos de sa performance ici.

Michel Côté, Simon Boulerice, Anaïs Barbeau-Lavalette et Marie Laberge ont proposé pendant la soirée différents segments parlés évoquant les héros du Québec.

On a fait revivre le regretté Patrick Bourgeois pendant cette soirée de festivités alors qu'on lui a offert un magnifique hommage en compagnie de ses complices de toujours, Alain Lapointe et François Jean des B.B. Après une apparition en différé de Ludovick Bourgeois sur la chanson « Tu ne saura jamais », le public a pu fredonner les titres « Loulou », « Fais attention », « Snob », « T'es dans la lune » et « Donne-moi ma chance ». Puis l'incontournable « Seul au combat » a été interprétée par tous les artistes du spectacle, jusqu'à ce que ceux-ci laissent toute la place à la voix mémorable de Patrick Bourgeois, retransmise grâce à un écran et le vidéoclip original de la chanson. Émouvant à souhait.

Revivez la soirée bigarrée et survoltée avec nos images ci-dessous.

Ouf.... le moment le plus touchant de la #fetenationale. Patrick Bourgeois a le dernier mot.

Publiée par Mitsou Gélinas sur Samedi 23 juin 2018