Il a tout arraché!

FEQ 2019 : Coup de coeur immense pour Yungblud

Yungblud, un jeune chanteur britannique, offrait l'une des deux premières parties du spectacle de Twenty One Pilots ce dimanche soir au Festival d'été de Québec.

Le chanteur de rock alternatif de seulement 21 ans est débarqué sur scène comme une tonne de briques avec son look androgyne, ses idées progressistes et son énergie décapante. Il a embrassé son guitariste sur la bouche et se déhanchait de manière subjective sous les encouragements d'une foule en délire. Non, Hubert Lenoir n'a rien inventé, mais ça on le savait déjà!

Il a fait sauter les spectateurs sur place, les a fait crier, danser et même pointer leurs majeurs dans les airs pour faire un pied de nez à tous ceux qui ne les laissent pas exprimer pleinement leurs personnalités. Définitivement, une bête de scène comme on en voit rarement!

Celui qui a étudié à l'Arts Educational Schools de Londres a interprété sur scène certaines de ses pièces les plus connues, dont « I Love You, Will You Marry Me » et « Parents ».

Cette année, il a sorti un single avec Travis Barker du groupe Blink-182, intitulé 11 Minutes. Le vidéoclip de cette chanson a été vu par plus de 31 millions de personnes sur YouTube. On peut aussi entendre sa musique sur la trame sonore de la deuxième saison de la série 13 Reasons Why.

Bien qu'il ne compte qu'un album à son actif, on peut déjà prédire une longue et prolifique carrière à l'exubérant Yungblud. Définitivement, jusqu'à présent, la révélation de l'édition 2019 du Festival d'été de Québec.

Voyez nos photos du spécimen ci-dessous :