FEQ 2018 : Marie-Mai et Yann Perreau sur scène avec Patrice Michaud

Carte blanche de Patrice Michaud

Cette année, c'est à l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud que le Festival d'été de Québec a remis une carte blanche. Il a donc la chance de monter un spectacle à son image avec des artistes qu'il apprécie tout particulièrement.

Ce mardi, à Québec, Michaud a révélé que Marie-Mai et Yann Perreau, qui animeront conjointement la 14e édition du Premier Gala de l'ADISQ en octobre prochain, feront partie de la fête.

Patrice Michaud proposera un concept à saveur yéyé, tout droit sortie des années 60 mettant à profit son équipe de talentueux musiciens. Ensemble, ils forment le groupe Patrice et ses Majestiques. Haute en couleur, cette portion du spectacle sera agrémentée de danseurs et de segments vidéos.

« Ce spectacle spécialement conçu pour la 51e édition du FEQ promet d'être mémorable de par son unicité. De plus, il donnera certainement lieu à de beaux moments de complicité entre les artistes », commente Louis Bellavance, directeur de la programmation.

La première partie de ce spectacle « carte blanche » sera assurée par La musique de Stone : Hommage à Plamondon, un spectacle-hommage à l'oeuvre du grand parolier, mettant en vedette quelques-unes des plus belles voix féminines du Québec, soit Ariane Moffatt, Martha Wainwright, Safia Nolin, Marie-Pierre Arthur, Catherine Major, Klô Pelgag, Gabrielle Shonk, Beyries, Valérie Carpentier et La Bronze.

Spectacle de Belle et Bum

Les détails du spectacle de Belle et Bum au parc de la Francophonie ont aussi été révélés. Le spectacle-émission mettra de l'avant une brochette de talents québécois et acadiens pour célébrer la richesse des deux cultures et les liens qui les unissent.

Du côté du Québec, on pourra compter sur la présence de Fred Fortin, Émile Bilodeau et Guylaine Tanguay, alors que l'Acadie sera représentée par Zachary Richard, Radio Radio, Les Hay Babies, Jean-François Breau et Menoncle Jason.

Joseph Edgar, Laura Lefebvre et Pierre Guitard offriront la première partie de ce spectacle.

Voyez les détails de la programmation de cette 51e édition du Festival d'été de Québec ici.